Ankh L'Immortel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ankh L'Immortel

Fictions et fanfictions...
Vampiriques, fantastiques, réalistes, poétiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Camille Autin - La Résurection du Graoully

Aller en bas 
AuteurMessage
arcanes

arcanes


Nombre de messages : 2933
Age : 41
Humeur : heu... idem...
Date d'inscription : 08/09/2004

Camille Autin - La Résurection du Graoully Empty
MessageSujet: Camille Autin - La Résurection du Graoully   Camille Autin - La Résurection du Graoully EmptyVen 27 Fév 2015 - 20:22

Salut tout le monde! Histoire de re-poster un peu, je voulais parler ici d'un livre que je viens de finir. En fait, j'ai trouvé par hasard "la Résurection du Graoully" au Hissler BD à Thionville. Le fait que ça parle du Graoully (Le Graoully est un animal mythique à l'apparence d'un dragon, vivant dans l'arène de l'amphithéâtre de Metz, qui aurait dévasté la ville avant d’être chassé hors du pays par saint Clément de Metz, premier évêque de la ville au IIIe siècle. Cette légende représentait la destruction des religions païennes par le christianisme. cf Wikipedia) et que ça vienne des éditions Serpenoise, ça m'a fait tiquer, et j'ai acheté le truc sans trop réfléchir.
En soit, le bouquin est loin d'être inoubliable, mais si vous voulez vous marrer en lisant l'histoire d'un dragon qui attaque le Centre Pompidou de Metz pendant une visite officielle de François Hollande et Angela Merkel, le tout sur fond de complot du Vatican, ça se lit assez vite pour rester une bonne blague, surtout pour les gens du coin.
L'auteur ne s'arrete pas là; il va aussi sortir aux mêmes éditions  "Les Disparus de la Nied", la suite de "la Résurection du Graoully". Pour vous situer, la Nied c'est une petite rivière entre Metz et Saint Avold où mon papa nous emmenait pêcher quand on était gamine, ma demi-soeur et moi. ça fait un peu "Cthulhu se réveille dans le ruisseau d'à côté"! En plus y a de tentacules sur la couverture; que du bonheur!lol Camille Autin - La Résurection du Graoully Chtulu
Revenir en haut Aller en bas
 
Camille Autin - La Résurection du Graoully
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PG13] La résurection de pâques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ankh L'Immortel :: CULTURE :: Littérature, mangas, BD... :: Romans et auteurs fantastiques-
Sauter vers: