Ankh L'Immortel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ankh L'Immortel

Fictions et fanfictions...
Vampiriques, fantastiques, réalistes, poétiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions ou pensées du jour ..?

Aller en bas 
+6
arcanes
Constantine
Ankh
uncontesanglant
Rise Against
eris
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
uncontesanglant

uncontesanglant


Nombre de messages : 90
Age : 37
Date d'inscription : 28/09/2007

Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou pensées du jour ..?   Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:02

et si je faisai mon sapin serait bien non ? il serait temps de le faire je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
eris

eris


Nombre de messages : 195
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2007

Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou pensées du jour ..?   Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 11:57

QUI FAIT QUOI LE SOIR DE LA SAINT SYLVESTRE ?
Revenir en haut Aller en bas
eris

eris


Nombre de messages : 195
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2007

Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou pensées du jour ..?   Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 EmptyVen 4 Jan 2008 - 16:32

c'est decidé, ce weekend, je me strech en 1.6 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Constantine

Constantine


Nombre de messages : 230
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2007

Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou pensées du jour ..?   Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 EmptySam 5 Jan 2008 - 0:43

eris a écrit:
c'est decidé, ce weekend, je me strech en 1.6 !!!
Hein?
Revenir en haut Aller en bas
eris

eris


Nombre de messages : 195
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2007

Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou pensées du jour ..?   Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 12:32

Constantine a écrit:
Hein?
Deuh ...
bises

ça y est, j'ai une barre de 0,16mm sous la peau !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maharet

Maharet


Nombre de messages : 284
Age : 43
Humeur : Envie de tout massacrer chez elle
Date d'inscription : 17/01/2007

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Maharet
Caste: Courtois

Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou pensées du jour ..?   Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2008 - 17:01

Ah j'avais pas compris. En fai monsieur fait sonner les détecteurs ou se transforme en aimant géant.
Revenir en haut Aller en bas
lilly

lilly


Nombre de messages : 74
Age : 36
Date d'inscription : 26/04/2007

Personnage et récompenses
Nom du personnage: lilly
Caste: Courtois

Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou pensées du jour ..?   Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:38

Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Thumb_pa moi ...
question a la con : qu'est ce qu'une pnemotérapie ? ca vien de passer a la tele !!!!
serai ce le virus de la pnemonie qui fait une déprime ou autres chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Constantine

Constantine


Nombre de messages : 230
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2007

Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou pensées du jour ..?   Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 4:35

Tu es sûre que ce n'est pas plutôt "pneumopathie" que tu as entendu?
Revenir en haut Aller en bas
eris

eris


Nombre de messages : 195
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2007

Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou pensées du jour ..?   Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 12:23

la pneumotherapie traite l'emphyseme pulmonaire ...

pff, mais qu'est-ce qu'elle me veut encore celle-la, on avait pourtant mis les choses aux clair ... peut etre que j'ai encore une chance, mais ce serait mal ...
Revenir en haut Aller en bas
lilly

lilly


Nombre de messages : 74
Age : 36
Date d'inscription : 26/04/2007

Personnage et récompenses
Nom du personnage: lilly
Caste: Courtois

Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou pensées du jour ..?   Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 13:42

Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Chainsaw AHHH Tu vois constantine ... J'avais raison ca existe ...
Non mais tu va arreter de me contredire a chaque fois oui ...... Je vais finir par croire que tu m'aime ... affraid
Merci eris ... je suis pas folle ca me rassure ...
Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Pancarte
Revenir en haut Aller en bas
eris

eris


Nombre de messages : 195
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2007

Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou pensées du jour ..?   Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:48

reste à savoir ce qu'est un emphyseme pulmonaire ? ya un medecin dans la salle ?

on finirait presque par apprendre des trucs ici ...
Revenir en haut Aller en bas
lilly

lilly


Nombre de messages : 74
Age : 36
Date d'inscription : 26/04/2007

Personnage et récompenses
Nom du personnage: lilly
Caste: Courtois

Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou pensées du jour ..?   Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:33

Je ne suis pas medecin mais je peu apprendre tres vite s'il le faut ....
Mais puisqu'on m'a dit que ça exister je vais pas chercher midi a 14h ... Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Thumb_pa moi alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Maharet

Maharet


Nombre de messages : 284
Age : 43
Humeur : Envie de tout massacrer chez elle
Date d'inscription : 17/01/2007

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Maharet
Caste: Courtois

Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou pensées du jour ..?   Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 17:07

Allez bandes d'ignares, j'éclaire votre lanterne. Google est ton ami

Citation :
[?] Qu'est-ce que c'est ?

C'est une maladie des alvéoles pulmonaires, définie par l'augmentation de volume (dilatation) des alvéoles pulmonaires avec destruction de leur paroi élastique, ce qui entraîne l'impossibilité pour elles de se vider complètement, à l'expiration, de l'air qu'elles contiennent.
L'emphysème regroupe en réalité plusieurs affections :

  • L'emphysème pulmonaire aigu ;
  • L'emphysème pulmonaire chronique ;
  • Les emphysèmes localisés secondaires à des troubles broncho-pulmonaires : tuberculose, sarcoïdose, sténose bronchique...
[?] Mécanismes

Les alvéoles pulmonaires sont des sacs membraneux minuscules, rassemblés en grains de raisin, entourés de capillaires sanguins, grâce auxquels l'air inspiré et le sang échangent normalement l'oxygène et le gaz carbonique.
Dans l'emphysème, les alvéoles se gonflent, épaississent et ne peuvent plus progressivement fonctionner normalement.[?] Les signes de la maladie

La gêne respiratoire (dyspnée ) d'effort qui s'aggrave progressivement est le seul symptôme.
C'est un homme de la cinquantaine qui s'essouffle au moindre effort.
Il ne tousse pas et ne crache pas. Il ne présente ni cyanose, ni hippocratisme digital. La pâleur et la fatigue sont les seuls signes associés à la dyspnée. Le patient a un poids normal.
A l'inspection le thorax est distendu (en tonneau) avec diminution de l'ampliation thoracique et hypersonorité diffuse bilatérale à la percussion. La respiration est rapide et superficielle, l'expiration est prolongée.
A l'auscultation il y a des râles bronchiques.
Il existe également une forme ou le patient a une bronchite chronique obstructive grave, avec un emphysème modéré. Il présente alors souvent un surpoids, il est cyanosé.[?] Causes et facteurs de risque

Ce sont les causes de bronchite chronique. Le déficit génétique en alpha-1-antitrypsine peut provoquer des formes graves.[?] Examens et analyses complémentaires

La radiographie thoracique met en évidence une distension de la cage thoracique et des champs pulmonaires trop clairs. La radioscopie confirme la diminution de l'amplitude des mouvements respiratoires. La tomographie peut être utile.
Le débit expiratoire de pointe est diminué.
Les épreuves fonctionnelles respiratoires montrent l'élévation du volume résiduel, la diminution de la capacité vitale, l'augmentation de la capacité totale.

Les gaz du sang traduisent l'hypoxie isolée d'abord puis associée à l'hypercapnie.
Il y a une polyglobulie.
Le déficit en alpha-1-antitrypsine peut souvent être mis en évidence.[?] Evolution de la maladie

L'emphysème diffus primitif évolue progressivement vers l'insuffisance respiratoire chronique.
Le retentissement sur la fonction respiratoire est fonction de l'étendue des lésions.
Dans les formes étendues, de nombreuses complications peuvent survenir : surinfections, pneumothorax etc...

L'emphysème diffus secondaire à la bronchite chronique évolue vers l'insuffisance respiratoire avec, en plus, retentissement cardiaque.[?] Diagnostic différentiel

Dans le cadre des bronchopneumopathies chroniques obstructives, il n'est pas toujours facile de distinguer l'emphysème diffus :

  • D'une bronchite chronique ;
  • D'une bronchite chronique asthmatique.

Les emphysèmes localisés
Ce groupe d'affections est très disparate.
On observe :

  • Des emphysèmes localisés associés à d'autres affections pulmonaires : tuberculose, sarcoïdose etc...
  • L'emphysème obstructif systématisé (poumon, lobe ou segment) secondaire à une sténose bronchique ;
  • L'emphysème bulleux, de forme arrondie, qui se traduit par des cavités aériennes distendues au sein du parenchyme pulmonaire.

Revenir en haut Aller en bas
eris

eris


Nombre de messages : 195
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2007

Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou pensées du jour ..?   Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 18:24

Maharet a écrit:
Google est ton ami.
ou une berceuse ..?
je me suis arreté aux mecanismes ...
Revenir en haut Aller en bas
lilly

lilly


Nombre de messages : 74
Age : 36
Date d'inscription : 26/04/2007

Personnage et récompenses
Nom du personnage: lilly
Caste: Courtois

Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou pensées du jour ..?   Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:24

Moi j'ai meme pas commencer ... c'est trop long et j'ai la fleme mais je crois tout ce qui est dit la haut .... juré .... death prie
Revenir en haut Aller en bas
eris

eris


Nombre de messages : 195
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2007

Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou pensées du jour ..?   Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:59

vous avez fait/offert quoi pour la St Valentin ???

moi c'etait repas preparé par mes soins (ce qui est une vraie prouesse, d'autant que je ne suis meme pas mort)
au menu : cake aux olives et jambon, boulettes de viandes aux oignons, riz à la tomate, et pour finir, mi-cuit chocolat.

tres reussi prie
je m'auto-congratule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ankh
Reine du Lieu
Reine du Lieu
Ankh


Nombre de messages : 2664
Age : 45
Date d'inscription : 01/07/2004

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Johanni Loehle
Caste: Légendaire

Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou pensées du jour ..?   Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 9:53

eris a écrit:
vous avez fait/offert quoi pour la St Valentin ???

moi c'etait repas preparé par mes soins (ce qui est une vraie prouesse, d'autant que je ne suis meme pas mort)
au menu : cake aux olives et jambon, boulettes de viandes aux oignons, riz à la tomate, et pour finir, mi-cuit chocolat.

tres reussi prie
je m'auto-congratule !!!

bien un homme qui fait à manger ! ... top !! coeur
j'ai aussi préparé un tit repas au mien avec deux cadeaux : chocolat (valentin oblige...^^ et tres geek japonais), et un porte clé en argent massif gravé.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ankhimmortel.artblog.fr/
blackangel
Ange Noir
blackangel


Nombre de messages : 1935
Age : 823
Humeur : A la recherche de l'inspiration qui me fuit pour poursuivre mon histoire
Date d'inscription : 05/02/2006

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Blackangel
Caste: Légendaire

Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou pensées du jour ..?   Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:26

Moi j'ai pas pu faire petit repas avec ma chérie pour la saint valentin mais on a fait une petite sortie resto samedi soir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Maharet

Maharet


Nombre de messages : 284
Age : 43
Humeur : Envie de tout massacrer chez elle
Date d'inscription : 17/01/2007

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Maharet
Caste: Courtois

Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou pensées du jour ..?   Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 14:53

Nous on fête pas la St Valentin. Mon homme m'offre des fleurs assez souvent, donc c'est un jour comme un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ankh
Reine du Lieu
Reine du Lieu
Ankh


Nombre de messages : 2664
Age : 45
Date d'inscription : 01/07/2004

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Johanni Loehle
Caste: Légendaire

Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou pensées du jour ..?   Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:17

blackangel a écrit:
Moi j'ai pas pu faire petit repas avec ma chérie pour la saint valentin mais on a fait une petite sortie resto samedi soir ^^

de toute facon à la St valentin, si tu vas au resto, tu manges mal, et c'est tout speed !
nous aussi on fait des restos hors fetes ! juste comme çà... du coup, çà rejoint un peu Maharet ! ... mais disons que ce jour là, çà me permet de lui offrir autre chose que des jeux videos... smilee
Revenir en haut Aller en bas
http://ankhimmortel.artblog.fr/
eris

eris


Nombre de messages : 195
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2007

Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou pensées du jour ..?   Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2008 - 1:44

j'ai d'ailleurs appris qu'au Japon la StValentin etait "fetée" differement. la bas, c'est aux femmes d'offrir des chocolats à leurs chéris !

qui a dit gourmand ?
Revenir en haut Aller en bas
eris

eris


Nombre de messages : 195
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2007

Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou pensées du jour ..?   Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2008 - 0:40

le forum est un peu desert c'est temps-ci.

hé les vampires, sortez de vos tombes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amarëlia

Amarëlia


Nombre de messages : 144
Age : 37
Date d'inscription : 10/03/2008

Personnage et récompenses
Nom du personnage:
Caste: Passant

Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou pensées du jour ..?   Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 0:02

*coup de dents à eris*

Voilà je suis pas focément un vampire mais sait-on jamais!

Ben les hommes aussi sont goumands hein!

Puis moi de toute facon je considère la saint valentin comerciale, mais! Si j'ai un chéri pour la prochaine je lui offrirai quand même quelque chose Smile

Parce que l'air de rien... C'est mignon... Tout ces geste niaiseux et doux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amandine.segaux.com
eris

eris


Nombre de messages : 195
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2007

Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou pensées du jour ..?   Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 15:12

peut-on blamer la "fete des amoureux" parcequ'elle est commerciale ? je
ne pense pas. quoi de plus naturel dans le fond ... les commercants se
frottent les mains et les consommateurs les angraissent, et alors ?
jettons alors la pierre à Noel ! au jour de l'An ! à la fete des meres !

pensée du jour :

felicitations maitresse Ankh !!!
boit
Revenir en haut Aller en bas
Amarëlia

Amarëlia


Nombre de messages : 144
Age : 37
Date d'inscription : 10/03/2008

Personnage et récompenses
Nom du personnage:
Caste: Passant

Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou pensées du jour ..?   Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 19:17

Pareil !!!

Toutes mes félicitations! Les nuits courtes ne sont qu'un passage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amandine.segaux.com
Contenu sponsorisé





Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Questions ou pensées du jour ..?   Questions ou pensées du jour ..? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions ou pensées du jour ..?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ankh L'Immortel :: ...LAISSEZ PARLER VOTRE ÂME... :: Discussions générales... :: Archives-
Sauter vers: