Ankh L'Immortel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ankh L'Immortel

Fictions et fanfictions...
Vampiriques, fantastiques, réalistes, poétiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Etes vous croyant?

Aller en bas 
+13
Natalym
balkesir
dark_spiritus
Constantine
Maharet
arcanes
Impeltor
Ankh
hakim
Erzy
Aleera
blackangel
Darkhunter
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes vous croyant?
Chrétien
Etes vous croyant? Vote_lcap220%Etes vous croyant? Vote_rcap2
 20% [ 4 ]
Sataniste
Etes vous croyant? Vote_lcap20%Etes vous croyant? Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Protestant
Etes vous croyant? Vote_lcap25%Etes vous croyant? Vote_rcap2
 5% [ 1 ]
Musulman
Etes vous croyant? Vote_lcap20%Etes vous croyant? Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
AT
Etes vous croyant? Vote_lcap250%Etes vous croyant? Vote_rcap2
 50% [ 10 ]
J'aime pas les religieux... (AT)
Etes vous croyant? Vote_lcap25%Etes vous croyant? Vote_rcap2
 5% [ 1 ]
Bouddhiste (n'oublions personne)
Etes vous croyant? Vote_lcap20%Etes vous croyant? Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Scientologue (vive tom cruise)
Etes vous croyant? Vote_lcap20%Etes vous croyant? Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
autre (préciser)
Etes vous croyant? Vote_lcap220%Etes vous croyant? Vote_rcap2
 20% [ 4 ]
Total des votes : 20
 

AuteurMessage
Darkhunter

Darkhunter


Nombre de messages : 36
Age : 31
Date d'inscription : 28/05/2005

Etes vous croyant? Empty
MessageSujet: Etes vous croyant?   Etes vous croyant? EmptyVen 4 Mai 2007 - 15:28

Je me demandais... Moi, perso, je suis catholique, au risque de vous surprendre !!



Non sérieusement je le suis vraiment, vous moquez pas... :p Je me suis dis: Oh tiens, c'est cool les vampires, oh tiens, fofo rpg dessus...

(edit ankh : le choix "autre" a été rajouté)
Revenir en haut Aller en bas
blackangel
Ange Noir
blackangel


Nombre de messages : 1935
Age : 823
Humeur : A la recherche de l'inspiration qui me fuit pour poursuivre mon histoire
Date d'inscription : 05/02/2006

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Blackangel
Caste: Légendaire

Etes vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyant?   Etes vous croyant? EmptyVen 4 Mai 2007 - 15:30

Désolé mais je ne pense pas qu'aborder des sujets sur la religion soit très bon car ça pourrait finir mal ce genre de sujet donc je l'envoie dans pétages de plombs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Aleera

Aleera


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 25/07/2004

Etes vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyant?   Etes vous croyant? EmptyVen 4 Mai 2007 - 15:34

pas de religion pour moi, je suis même pas baptisée d'ailleurs.
comme tout le monde je crois plus ou moins à des petits signes, à ma bonne étoile ou ce genre de truc...
mais je ne suis ni croyant en une religion et encore moins pratiquante (d'ailleurs j'ai du mal à comprendre comment on peut être croyant mais non pratiquant, je rencontre régulièrement des gens qui me disent ça...)

maintenant je n'ai rien contre la religion, si elle peut apporter quelque chose dans la vie des gens alors c'est tant mieux. d'ailleurs j'aime bien m'intéresser aux différentes religions, connaitre leur principes, leur coutumes etc...


edit : je viens de voir le post de blackangel et je suis pas vraiment d'accord. pourquoi la religion est-elle un sujet tabou ? il y a pleins de sujets qui fâchent bien plus et que pourtant on arrive à aborder. j'espère (et je pense surtout) que les gens qui fréquentent ce forum sont assez intelligents pour parler de leurs convictions personnelles sans créer de débordements.
Revenir en haut Aller en bas
Erzy

Erzy


Nombre de messages : 795
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2007

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Elisabeth Bathory
Caste: Puissant

Etes vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyant?   Etes vous croyant? EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:17

que dire sur la religion!!
Pour ma part j'éviterais le sujet que je trouve quelque peu délicat, chacun a ses propres croyances et convictions... Moi je suis baptisé sans pour autant etre adepte de la religion.
Donc je n'ai voté pour aucun des choix ci dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/filthygirl51
hakim

hakim


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 16/01/2007

Personnage et récompenses
Nom du personnage: kaine
Caste: Courtois

Etes vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyant?   Etes vous croyant? EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:38

pareil que la douce Erzy (sauf pour le bapteme je le suis pas)
Revenir en haut Aller en bas
Ankh
Reine du Lieu
Reine du Lieu
Ankh


Nombre de messages : 2664
Age : 45
Date d'inscription : 01/07/2004

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Johanni Loehle
Caste: Légendaire

Etes vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyant?   Etes vous croyant? EmptyVen 4 Mai 2007 - 16:48

voila, j'ai rajouté un choix de vote...

alors, oui, la religion, c'est comme le sexe, on se marre, et s'est la guerre...
arf..
je vais loin ?..
je peux aller encore plus loin donc..
je pense qu'effectivement, l'avoir mis ici peut porter à confusion, parce que la religion au sens large du terme, n'est pas à prendre à la légere, elle donne aux Humains des idées (bonnes et mauvaises) à suivre, et des voies tracées...
ce n'est pas une histoire de petage de plombs, quoique les intégristes...
bref, je ne vais pas rentrer la dedans, mais... :fUcK:

sinon, pour ma part,
je suis baptisée, et j'ai fait ma communion ... ^^
le second choix c'est pour les cadeaux, j'avoue.. et j'en ai pas honte..
je porte toujours une croix, mais pas chrétienne (bien sur, et je vous le demande en mille, quel genre de croix ???? arffff)

je suis croyante, mais à ma manière
c'est à dire que je crois en une entité supérieure (en fait, j'ai une foi en cela parce que j'aime bien garder mon coté utopique d'un monde idéal et paradisiaque en dehors du notre)
et cette entité se joue de nous, de par ses pouvoirs, son mental et sa force..
je vous raconte pas le sujet de fiction qu'on peut en faire, sans que pour autant cette entité soit un ange... mais autre chose, une sorte de présence omnisciente.
j'ai surtout envie de croire en quelque chose d'autre, que d'etre continuellement confrontée au monde de la suffisance de l'Homme !
(j'aime bien DeathNote d'ailleurs au fait, plus ou moins HS, mais l'idée des Shinigamis... miam miam... meme si je préfere ceux de Bleach !! dont le beauuuuu Byakuya !! )
bref,
hors sujet..
pfff..
débattons, chers amis, débattons..^^

Suite du Hors Sujet : le sublime Byakuya Kuchiki dans Bleach (un shinigami)
Etes vous croyant? Bleach10
Revenir en haut Aller en bas
http://ankhimmortel.artblog.fr/
Impeltor

Impeltor


Nombre de messages : 1026
Age : 55
Humeur : Empaler les infidèles, participer aux rites initiatiques du Culte, conduire mon char à boucs noirs
Date d'inscription : 08/07/2004

Etes vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyant?   Etes vous croyant? EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:09

Moi je suis Athée pour de vrai et Yayethiste pour de la fausse smilee

à la base j'ai eu une éducation catholique :
- On m'a baptisé (j'avais rien demandé à cet âge là smilee )
- On m'a envoyé au cathéchisme (c'était incontournable à mon époque)
- On m'a fait faire ma première communion (je n'avais aucune idée de se que ça pouvait représenter)
- On m'a fait continuer le cathéchisme (et là j'ai enfin pu dire stop, mais ça n'a pas été simple, quand t'a le curé et les soeurs qui viennent jusqu'à te chercher chez toi ! mes parents ont été obligé de faire une lettre en bonne et due forme à MOssieur le curé pour qu'ils me laissent en paix Evil or Very Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://yayethcorpse.free.fr
Ankh
Reine du Lieu
Reine du Lieu
Ankh


Nombre de messages : 2664
Age : 45
Date d'inscription : 01/07/2004

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Johanni Loehle
Caste: Légendaire

Etes vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyant?   Etes vous croyant? EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:13

Impeltor a écrit:
MOssieur le curé pour qu'ils me laissent en paix Evil or Very Mad )

t'as réussi à lui choper un nonosse à ton curé pour Yayeth ?... ^^ une idée qui plairait à Dr Tourment !!smilee
Revenir en haut Aller en bas
http://ankhimmortel.artblog.fr/
arcanes

arcanes


Nombre de messages : 2933
Age : 41
Humeur : heu... idem...
Date d'inscription : 08/09/2004

Etes vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyant?   Etes vous croyant? EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:18

Diantre!J'y crois pas! aggressifs,les gars là!

Moi c'est un peu pareil;
Baptême:pour faire plaisir aux grands parents et pour me donner le choix de continuer ou non plus tard.
Communion:pour les cadeaux et parce que ma grand mère me travaillait au corps pour ça.D'ailleurs ça n'a pas été sans mal;j'ai du aller la faire dans la ville d'a coté parce que le curé reffusait de me la faire faire parce que mes parents étaient divorcés!!! yargh...

Et après;athéisme joyeux,jovial,plein de liberté et de verveine...
Revenir en haut Aller en bas
Impeltor

Impeltor


Nombre de messages : 1026
Age : 55
Humeur : Empaler les infidèles, participer aux rites initiatiques du Culte, conduire mon char à boucs noirs
Date d'inscription : 08/07/2004

Etes vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyant?   Etes vous croyant? EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:23

ankh a écrit:
Impeltor a écrit:
MOssieur le curé pour qu'ils me laissent en paix Evil or Very Mad )

t'as réussi à lui choper un nonosse à ton curé pour Yayeth ?... ^^ une idée qui plairait à Dr Tourment !!smilee

A cette époque malheureusement Yayeth ne s'était encore pas révélé prie

Et ce curé doit être mort et enterré depuis bien longtemps maintenant, l'était déjà bien usé le bougre.

Bon il avait un bon côté, il n'était pas pédophile !
Revenir en haut Aller en bas
http://yayethcorpse.free.fr
Maharet

Maharet


Nombre de messages : 284
Age : 43
Humeur : Envie de tout massacrer chez elle
Date d'inscription : 17/01/2007

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Maharet
Caste: Courtois

Etes vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyant?   Etes vous croyant? EmptyVen 4 Mai 2007 - 17:46

Athée pur et dure.
Bon, comme tout le monde, baptisée (c'est vrai que pour ça on te demande jamais ton avis) mais ensuite j'ai été tellement dégoutée par le catholicisme que j'ai choisie la non croyance. Je n'ai aucune conviction qu'il existe quelqu'un qui t'écoute tous les soirs quand tu prie mais ce n'est pas pour autant que je ne respecte pas la religion des autres.
Je ne rentre pas dans les lieux saints pour la simple et bonne raison que je n'ai pas à imposer mon athéisme dans un lieu qui prone la religion, je trouve ça déplacé.
Avec mon mari on s'est mis d'accord, mon shadock n'est pas baptisé, religieux pour moi et civil pour lui car il n'y croit pas plus.
Et de toute façon, de nos jours, la religion ne veut plus dire grand chose. Même les athées peuvent se marier de l'église et les non baptisés également.
Mais si un jour mon fils me dit qu'il veut aller au cathé, soit, s'il le veut, mais ce ne sera pas moi qui l'y accompagnerais.

Voilà, ma tartine est posée. Et je pense que ce sujet n'avait pas pour but de créer des discordes mais simplement d'exprimer sa pensée et ses convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Aleera

Aleera


Nombre de messages : 392
Date d'inscription : 25/07/2004

Etes vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyant?   Etes vous croyant? EmptyVen 4 Mai 2007 - 18:35

Maharet a écrit:

Je ne rentre pas dans les lieux saints pour la simple et bonne raison que je n'ai pas à imposer mon athéisme dans un lieu qui prone la religion, je trouve ça déplacé.

moi je le vois pas du tout comme ça, au contraire, j'aime bien visiter les églises parce que je trouve que c'est simplement beau. j'ai pas le sentiment de ne rien avoir à y faire, au contraire j'ai l'impression plutôt que j'offre une occasion de me convertir.

néanmoins je trouve ton point de vue intéressant. c'est d'ailleurs ça que j'aime bien dans les débats sur la religion, c'est qu'après tout on est totalement libre de dire ce qu'on veut vu que ça touche le domaine du ressenti et du personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Maharet

Maharet


Nombre de messages : 284
Age : 43
Humeur : Envie de tout massacrer chez elle
Date d'inscription : 17/01/2007

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Maharet
Caste: Courtois

Etes vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyant?   Etes vous croyant? EmptyVen 4 Mai 2007 - 19:39

Exactement, un débat sert à ça. C'est vrai qu'un lieu saint est beau à visiter. Mais quand je rentre dans une église, je suis mal à l'aise car je me dis : ben mince, toi incroyante, tu te trouve ici alors que ce n'est point ta place.
Mon homme aime bien visite les églises, la cathédrale d'Albi est magnifique et un jour, il a voulu la visiter. Je n'ai pas pu y entrer, de un c'était heure de messe et ensuite, je n'avais pas la tenue pour y accéder. C'est peut être con, mais je me sens mal dans les lieux saints.
Revenir en haut Aller en bas
Ankh
Reine du Lieu
Reine du Lieu
Ankh


Nombre de messages : 2664
Age : 45
Date d'inscription : 01/07/2004

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Johanni Loehle
Caste: Légendaire

Etes vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyant?   Etes vous croyant? EmptyVen 4 Mai 2007 - 20:17

Maharet a écrit:
Exactement, un débat sert à ça. C'est vrai qu'un lieu saint est beau à visiter. Mais quand je rentre dans une église, je suis mal à l'aise car je me dis : ben mince, toi incroyante, tu te trouve ici alors que ce n'est point ta place.
Mon homme aime bien visite les églises, la cathédrale d'Albi est magnifique et un jour, il a voulu la visiter. Je n'ai pas pu y entrer, de un c'était heure de messe et ensuite, je n'avais pas la tenue pour y accéder. C'est peut être con, mais je me sens mal dans les lieux saints.

là c'est peut etre pour une autre raison, aussi... ^^

peut etre es tu sensible à toutes les "émanations des croyants" qui peuvent etre tres fortes, et oppressantes meme.
Je vais vous dire, j'ai bossé à Lourdes (rue de la Grotte, on pouvait pas faire pire^^).. mais c'est une tres jolie petite ville, entourée des Pyrénnées, un joli torrent miniature en plein milieu, et une fortification.
J'ai eu qu'un apres midi de libre la haut (journée commerciale de fous : de 8h à 23 h non stop, on mange aux 3repas sur place, et les boutiques n'ont pas de vitrine ! )et bien, mon apres midi de repos, il flottait (comme par hasard)... partout, sauf sur la chapelle ...
bon apres..
est ce les volontés des croyants ?
ne deplace t on pas des montagnes grace à une foi collective ?. (style hallucination collective, mais en priere ?)
bref,
impressionnant
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ankhimmortel.artblog.fr/
El_Chupa
Invité




Etes vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyant?   Etes vous croyant? EmptyVen 4 Mai 2007 - 20:24

J'aime pas les religieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ankh
Reine du Lieu
Reine du Lieu
Ankh


Nombre de messages : 2664
Age : 45
Date d'inscription : 01/07/2004

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Johanni Loehle
Caste: Légendaire

Etes vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyant?   Etes vous croyant? EmptyVen 4 Mai 2007 - 20:28

El_Chupacabra a écrit:
J'aime pas les religieux...

du coup... on se demande si t'as voté...

Sainte Mere Ankh...

çà plait ??smilee
Revenir en haut Aller en bas
http://ankhimmortel.artblog.fr/
El_Chupa
Invité




Etes vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyant?   Etes vous croyant? EmptyVen 4 Mai 2007 - 20:41

Je pense qu'on devrait fermer ce topic. Parler de religion mène toujours à des engueulades
Revenir en haut Aller en bas
Ankh
Reine du Lieu
Reine du Lieu
Ankh


Nombre de messages : 2664
Age : 45
Date d'inscription : 01/07/2004

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Johanni Loehle
Caste: Légendaire

Etes vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyant?   Etes vous croyant? EmptyVen 4 Mai 2007 - 20:42

El_Chupacabra a écrit:
Je pense qu'on devrait fermer ce topic. Parler de religion mène toujours à des engueulades

tu vois bien que non...
Revenir en haut Aller en bas
http://ankhimmortel.artblog.fr/
Constantine

Constantine


Nombre de messages : 230
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2007

Etes vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyant?   Etes vous croyant? EmptySam 5 Mai 2007 - 0:05

Parce qu'il y a peu d'avis, sinon Keno a raison.

En général, il faut éviter la religion, la politique et le foot. fouett
Revenir en haut Aller en bas
Ankh
Reine du Lieu
Reine du Lieu
Ankh


Nombre de messages : 2664
Age : 45
Date d'inscription : 01/07/2004

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Johanni Loehle
Caste: Légendaire

Etes vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyant?   Etes vous croyant? EmptySam 5 Mai 2007 - 5:41

Constantine a écrit:
Parce qu'il y a peu d'avis, sinon Keno a raison.

En général, il faut éviter la religion, la politique et le foot. fouett

oui, enfin, on s'est limité... (moi je suis rentrée dans mon trip shinigami)..
sinon, tout à fait OK avec toi, pas de politique ni de foot (quoique j'aime bien le manga Captain Tsubasa ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://ankhimmortel.artblog.fr/
Erzy

Erzy


Nombre de messages : 795
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2007

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Elisabeth Bathory
Caste: Puissant

Etes vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyant?   Etes vous croyant? EmptySam 5 Mai 2007 - 7:05

Constantine a écrit:
Parce qu'il y a peu d'avis, sinon Keno a raison.

En général, il faut éviter la religion, la politique et le foot. fouett

Pour le moment les menbres en donnant plus ou moins leur avis ont suent rester correct et ne sont pas partis en zizanie!!
Tant que cela reste comme ça je ne vois pas de raison d'enlever ce sujet... A moins vraiment que par la suite cela se dégrade.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/filthygirl51
Impeltor

Impeltor


Nombre de messages : 1026
Age : 55
Humeur : Empaler les infidèles, participer aux rites initiatiques du Culte, conduire mon char à boucs noirs
Date d'inscription : 08/07/2004

Etes vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyant?   Etes vous croyant? EmptySam 5 Mai 2007 - 7:22

tant que personne ne fait une démonstration de pourquoi il faut y croire ou pourquoi il ne faut pas y croire y devrait pas y avoir d'engueulades.
Revenir en haut Aller en bas
http://yayethcorpse.free.fr
Erzy

Erzy


Nombre de messages : 795
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2007

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Elisabeth Bathory
Caste: Puissant

Etes vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyant?   Etes vous croyant? EmptySam 5 Mai 2007 - 7:29

Impeltor a écrit:
tant que personne ne fait une démonstration de pourquoi il faut y croire ou pourquoi il ne faut pas y croire y devrait pas y avoir d'engueulades.

Complètement d'accord avec toi Impeltor!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/filthygirl51
Ankh
Reine du Lieu
Reine du Lieu
Ankh


Nombre de messages : 2664
Age : 45
Date d'inscription : 01/07/2004

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Johanni Loehle
Caste: Légendaire

Etes vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyant?   Etes vous croyant? EmptySam 5 Mai 2007 - 7:43

c'est clair !!

du coup, moi je dis, "acclamez moiiiii", je suis votre Dieu/Déesse !
héhéh..Etes vous croyant? 10369243 Etes vous croyant? 0021
Revenir en haut Aller en bas
http://ankhimmortel.artblog.fr/
Erzy

Erzy


Nombre de messages : 795
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2007

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Elisabeth Bathory
Caste: Puissant

Etes vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyant?   Etes vous croyant? EmptySam 5 Mai 2007 - 7:47

"Gloire a toi au déesse de toutes les déesses
Nous sommes tes serviteurs
Fais de nous ce que bon te semble"


Oh la Erzy tu nous fait quoi la "Pétage de plomb en direct" Etes vous croyant? 10369243


Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/filthygirl51
Contenu sponsorisé





Etes vous croyant? Empty
MessageSujet: Re: Etes vous croyant?   Etes vous croyant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes vous croyant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel personnage etes vous?
» [TEST] etes-vous normal ?
» Quel race antique etes-vous?
» Quel carte de Tarot êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ankh L'Immortel :: ...LAISSEZ PARLER VOTRE ÂME... :: Discussions générales... :: Archives-
Sauter vers: