Ankh L'Immortel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ankh L'Immortel

Fictions et fanfictions...
Vampiriques, fantastiques, réalistes, poétiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Petit topo sur quelques JDR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Impeltor

Impeltor


Nombre de messages : 1026
Age : 55
Humeur : Empaler les infidèles, participer aux rites initiatiques du Culte, conduire mon char à boucs noirs
Date d'inscription : 08/07/2004

Petit topo sur quelques JDR Empty
MessageSujet: Petit topo sur quelques JDR   Petit topo sur quelques JDR EmptyVen 30 Juil 2004 - 16:07

Message faisant suite à une mini discussion avec calvin heops (en 5 mots)

Déjà, à la base, le plus important pour faire du jeu de rôle et y prendre du plaisir, ce n'est pas le jeu en lui même mais plutot un bon MJ qui surtout connait bien ses joueurs, et des joueurs inventifs. Enfin ça c'est mon point de vue ! Very Happy

Bloodlust
Un jeu surtout destiné au bourrins je dirais, tout ce déroule dans un monde assez barbare ou coexistent différents peuples qui en règle général peuvent pas se sentir (pas forcément tous les uns envers les autres....mais souvent). Ensuite, les PJs ont en leur possession des armes magiques (armes-dieux) dès la création, et le point important du jeu est que l'arme et son porteur ont chacun leur caractere et donc il faut réussir à maitriser l'arme, sinon.....ça peut faire mal.
Côté règles, je dirais...baclées...incohérentes....prévoir des calculettes à cause de série de bonus, malus qui peuvent vite devenir handicapants.
En résumé : simple à prendre en main, mais rapidement faut devenir un Mj bien béton. Peut devenir très délirants (pouvoirs des armes dès fois assez spé. !). Une campagne assez longue et pas trop mal existe.

Prophecy
Toujours médiéval fantastique. Un monde ou se confronte 3 courants de pensée, Les Lois Draconniques, L'Humanisme et La Fatalité.
Au commencement, des dragons ont créés le monde, des castes leurs sont fidèles (ex : caste des guerriers avec Dragon du feu).Les lois en vigueur sur le monde sont celles éditées par les Dragons, et donc la magie. Les Humanistes remettent celles-ci en cause, en disant qu'ils peuvent grace au travail, la technologie, les recherches arriver à égaler la magie. Les Fatalistes eux, ne représentent pas forcément le mal comme on pourrait le penser, mais plus une façon d'être, décalée par rapport aux 2 autres courants de pensée.
Le principal interet dans ce jeu est le fait que chaque action, décision des PJs les faits basculer vers l'un ou l'autre courant de pensée et donc soit modifié leur personnalité ou juste la façon dont les autres les perçoivent.
Les pjs de plus sont liés entre eux, ils font tous partie d'une sorte de fratenité (étoile) qui à également des buts bien precis, et vers lesquels il faut s'efforcer d'aller.
Pour les règles, et bien la création du perso est interressantes, mais ensuite, l'évolution est plus ou moins difficile suivant les castes d'appartenance (voir quasi impossible), et les règles de jeu proposent de très bonnes chose (surtout pendant les combats !) et le reste et un peu moins fluide.
En bref : Un jeu surtout fait pour les vrais ROLISTES et pas les lanceurs de dés. (moi en tant que joueur je me suis éclaté avec un vieil érudits (historiens) de 70 ans à moitié sourd archi fataliste mais qui physiquement pouvait tout juste marcher)[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://yayethcorpse.free.fr
El_Chupa
Invité




Petit topo sur quelques JDR Empty
MessageSujet: Re: Petit topo sur quelques JDR   Petit topo sur quelques JDR EmptyVen 30 Juil 2004 - 22:57

Vampire la mascarade
Le meilleur jdr de vampires, ou deux sectes s'affrontent pour le controle du monde obscur. Beaucoup de clans de vampires différents avec des capacités propres à chaque clans.
Monde ou evoluent des mages, des garous et l'inquisition.
Revenir en haut Aller en bas
calvin heops

calvin heops


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/07/2004

Petit topo sur quelques JDR Empty
MessageSujet: Re: Petit topo sur quelques JDR   Petit topo sur quelques JDR EmptyMer 11 Aoû 2004 - 20:57

keno tu semble pouvoir rentrer dans le personnage...

Désolé il est 8h30, j'ai pas compris je retenterai ce soir quand je commencerai à me reveiller
Revenir en haut Aller en bas
Arcanes
Invité




Petit topo sur quelques JDR Empty
MessageSujet: Re: Petit topo sur quelques JDR   Petit topo sur quelques JDR EmptySam 4 Sep 2004 - 13:55

VIVE "MAGE"!!!!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
wolflivié

wolflivié


Nombre de messages : 34
Humeur : pas mal dont lecture et biture
Date d'inscription : 22/07/2004

Petit topo sur quelques JDR Empty
MessageSujet: Re: Petit topo sur quelques JDR   Petit topo sur quelques JDR EmptyLun 6 Sep 2004 - 20:37

Loup garou est a tester en version réfléchi pas bourrin bien sur Twisted Evil il y a de quoi faire pour tous les goûts même pour les "portes, monstres, trésor" damned Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit topo sur quelques JDR Empty
MessageSujet: Re: Petit topo sur quelques JDR   Petit topo sur quelques JDR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit topo sur quelques JDR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit test flippant...
» Petit concours graphique...
» Petit questionnaire qui fait passer le temps ^^
» Quelques idées de base de chacun des clans...
» Petits jeux à créer en quelques minutes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ankh L'Immortel :: ...LAISSEZ PARLER VOTRE ÂME... :: Discussions générales... :: Archives-
Sauter vers: