Ankh L'Immortel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ankh L'Immortel

Fictions et fanfictions...
Vampiriques, fantastiques, réalistes, poétiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 La musique: le reflet de notre personnalié?

Aller en bas 
+2
hakim
Ankh
6 participants
AuteurMessage
El_Chupa
Invité




La musique: le reflet de notre personnalié? Empty
MessageSujet: La musique: le reflet de notre personnalié?   La musique: le reflet de notre personnalié? EmptySam 27 Jan 2007 - 12:03

Lançons ce débat.

Je suis entrain d'écouter le premier Rage against the machine, que de bons souvenirs, mes premiers pogos , bières etc....14ans.
Bref je me demandais si notre gout musical était tout betement un reflet de notre fort interieur.

J'ai passé mon adolescence (rebelle attitude of course) à écouter Rage against the machine, The Offspring (Self esteem le cri de ma génération), Nirvana et autres Metallica. Maintenant je suis un vieu keupon tout pourri, aggressif comme pas deux.....cela vient-il de ma culture musicale forgée quand j'étais ado?
Revenir en haut Aller en bas
Ankh
Reine du Lieu
Reine du Lieu
Ankh


Nombre de messages : 2664
Age : 45
Date d'inscription : 01/07/2004

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Johanni Loehle
Caste: Légendaire

La musique: le reflet de notre personnalié? Empty
MessageSujet: Re: La musique: le reflet de notre personnalié?   La musique: le reflet de notre personnalié? EmptySam 27 Jan 2007 - 15:28

musik
ha la la... la musique... bien sur que çà influence sur la personne...

au départ j'ecoutais de la dance (j'avais 13 ans et je voulais faire comme tout le monde...)
puis, apres avoir rencontré mes potes rolistes...
j'ai sauté dans du metallica, du NIN, FearFactory.... ce qui a totalement bouleversé ma vie et surtout m'a permis d'etre moi meme..

ahha oui.. et The OffSpring, que du bonheur!! çà me fout terriblement le moral, comme certains morceaux de SOD... ^^

j'aurais peut etre fini par écouter du RAP si je n'avais pas connu tous ces boeufs de PJ...^^
quoique il m'est arrivé d'ecouter du Rap Satanique... c'est assez spécial... La musique: le reflet de notre personnalié? 10369243

mais bon..
maintenant, j'ecoute des trucs qui me font vibrer, ou hurler, ou délirer... je peux donc ecouter du SOD (donc ^^) en passant par du Death Brutal Grind, puis des musiques de OAV de mangas...
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ankhimmortel.artblog.fr/
hakim

hakim


Nombre de messages : 496
Age : 44
Date d'inscription : 16/01/2007

Personnage et récompenses
Nom du personnage: kaine
Caste: Courtois

La musique: le reflet de notre personnalié? Empty
MessageSujet: Re: La musique: le reflet de notre personnalié?   La musique: le reflet de notre personnalié? EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:41

je ne pense pas que la musique reflète notre personnalité
l'histoire nous a montré que des brute pouvais ecouter wagner ou beethoven
et inversement une personne timide et effacer peut ecouter du death et du metal (j'en ai rencontré)
Revenir en haut Aller en bas
Ankh
Reine du Lieu
Reine du Lieu
Ankh


Nombre de messages : 2664
Age : 45
Date d'inscription : 01/07/2004

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Johanni Loehle
Caste: Légendaire

La musique: le reflet de notre personnalié? Empty
MessageSujet: Re: La musique: le reflet de notre personnalié?   La musique: le reflet de notre personnalié? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 10:44

hakim a écrit:
une personne timide et effacée peut ecouter du death et du metal (j'en ai rencontré)

c'est clair ! l'un de mes meilleurs amis est trèèèès timide.. et il écoute les pires trucs de brutes...

Mais sinon, c'est vrai que çà influence sur la personne... quoique tu en dises Hackim...
J'ai deja discuté avec des types qui n'écoutaient pas ce que j'ecoutais... et ils me traitaient de folle... (tres drole d'ailleurs... ) ... par contre, c'est vrai que j'aime bien découvrir de nouvelles choses, et je suis plutot ouverte..

mais... et çà c'est clair.. je n'arrive pas avec le rap et le RnB.... n'en deplaise à ceux qui en écoute....
mais moi, je ne peux pas !

et effectivement, je n'arrive pas à avoir une conversation par exemple avec mon beau frere et ma soeur.. qui continuent de m'appeler sataniste, (dans le meilleur des cas), ou hardeuse (là, çà craint franchement.. meme si ma chere soeur porte des boucles d'oreille Playboy, c'est pas une raison... ) ou alors Hardos... (alors çà, çà fait années 80, c'est horrible... bon, meme si c'est mieux que le premier terme... )... et eux écoutent en effet ce que je "n'aime pas"...
et loin de moi l'idée de ne pas essayer...

Ma soeur flippe de Marilyn Manson...
ouais...
bon...

moi je flippe plutot du mec qui dit "bai... ta mere..." ....
Revenir en haut Aller en bas
http://ankhimmortel.artblog.fr/
El_Chupa
Invité




La musique: le reflet de notre personnalié? Empty
MessageSujet: Re: La musique: le reflet de notre personnalié?   La musique: le reflet de notre personnalié? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 11:21

Ces quelques paroles de Guerilla Poubelle, de la chanson Culture poubelle, resumeront très bien de que je pense de tout ça et ce qui me fait peur actuellement dans la musique

Je suis le maillon faible
de votre sous-culture plastique.
Je ne connais rien aux règles
je me fous de votre esthétique
tu m'parle de la nouvelle star des cons
j'ai jamais entendu son nom...
Consommation de masse,
C'est la lutte des pétasses.
On recherche l'authentique
Le vrai, pas le merdique
Sauf les seins on m'a dit que c'est mieux
Quand ils sont faux et caoutchouteux

SI C'EST VOUS LA CULTURE - NOUS SERONS LA GUERILLA
SI C'EST VOUS LE FUTUR - NOUS SERONS LA GUERILLA
SI C'EST VOUS LA MUSIQUE - NOUS SERONS LA GUERILLA
SI C'EST VOUS L'ARTISTIQUE - NOUS SERONS LA GUERILLA

La télé, la radio : la culture caniveau
La crétinisation, l'apathie des moutons
Tu m'parle de la nouvelle star des cons
j'ai deja oublié son nom.
Un regard parano
C'est ça vos idéaux ?
C'est la loi du marché
Je m'ennui devant la télé
Sauf les seins on m'a dit que c'est mieux
Quand ils sont faux et caoutchouteux
Revenir en haut Aller en bas
Erzy

Erzy


Nombre de messages : 795
Age : 48
Date d'inscription : 16/01/2007

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Elisabeth Bathory
Caste: Puissant

La musique: le reflet de notre personnalié? Empty
MessageSujet: Re: La musique: le reflet de notre personnalié?   La musique: le reflet de notre personnalié? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:16

Moi je pense que la musique nous reflète quelques peu, même si elle n'influence pas toujours notre vie je trouve quand même qu'elle la rythme beaucoup...

Moi j'ai commencé par les classiques tels que Metallica, Iron Maiden etc...
Puis après rencontre de certains amis suis passée au Trash puis au death pour retomber par la suite sur du Led Zeppelin ou encore Deep Purple!!

Hahaha, terrible le mélange et les sauts dans les différents styles musicaux, maintenant je suis plutot black Métal et pagan, ce qui n'empêche que j'aime encore écouter Metallica et surtout mon groupe fétiche Iron Maiden qui a bercer toute mon ado!

Ah j'oublié je suis navrée pour ceux qui en écoute mais moi j'ai totalement exclu le Rap et compagnie de ma culture musicale vraiment je n'y arrive pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/filthygirl51
arcanes

arcanes


Nombre de messages : 2933
Age : 41
Humeur : heu... idem...
Date d'inscription : 08/09/2004

La musique: le reflet de notre personnalié? Empty
MessageSujet: Re: La musique: le reflet de notre personnalié?   La musique: le reflet de notre personnalié? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:29

El_Chupacabra a écrit:
Ces quelques paroles de Guerilla Poubelle, de la chanson Culture poubelle, resumeront très bien de que je pense de tout ça et ce qui me fait peur actuellement dans la musique

Je suis le maillon faible
de votre sous-culture plastique.
Je ne connais rien aux règles
je me fous de votre esthétique
tu m'parle de la nouvelle star des cons
j'ai jamais entendu son nom...
Consommation de masse,
C'est la lutte des pétasses.
On recherche l'authentique
Le vrai, pas le merdique
Sauf les seins on m'a dit que c'est mieux
Quand ils sont faux et caoutchouteux

SI C'EST VOUS LA CULTURE - NOUS SERONS LA GUERILLA
SI C'EST VOUS LE FUTUR - NOUS SERONS LA GUERILLA
SI C'EST VOUS LA MUSIQUE - NOUS SERONS LA GUERILLA
SI C'EST VOUS L'ARTISTIQUE - NOUS SERONS LA GUERILLA

La télé, la radio : la culture caniveau
La crétinisation, l'apathie des moutons
Tu m'parle de la nouvelle star des cons
j'ai deja oublié son nom.
Un regard parano
C'est ça vos idéaux ?
C'est la loi du marché
Je m'ennui devant la télé
Sauf les seins on m'a dit que c'est mieux
Quand ils sont faux et caoutchouteux


Kéno;je suis 100 pour 100 avec toi!
je connaissais pas la chanson,mais je l'aime déjà!
Revenir en haut Aller en bas
Maharet

Maharet


Nombre de messages : 284
Age : 43
Humeur : Envie de tout massacrer chez elle
Date d'inscription : 17/01/2007

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Maharet
Caste: Courtois

La musique: le reflet de notre personnalié? Empty
MessageSujet: Re: La musique: le reflet de notre personnalié?   La musique: le reflet de notre personnalié? EmptyJeu 8 Fév 2007 - 12:29

Je pense pas que ça nous influence, elle retranscrit plutôt ce que l'on ressent.

Moi, mon enfance a été bercé par KISS, Van Halen, ACDC, Queen et tous ces vieux groupes qui sont encore là malgré les années.
Chaque génération a eu son influence musicale. Moi à 14 ans c'était Nirvana, Guns n'Roses. On me regardait comme une folle car je détestais la Dance, le Rap (ça m'est resté).

Même maintenant on me regarde bizarre au boulot, ma meilleure amie ou même mon mari car je n'ai pas les mêmes goûts qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
blackangel
Ange Noir
blackangel


Nombre de messages : 1935
Age : 823
Humeur : A la recherche de l'inspiration qui me fuit pour poursuivre mon histoire
Date d'inscription : 05/02/2006

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Blackangel
Caste: Légendaire

La musique: le reflet de notre personnalié? Empty
MessageSujet: Re: La musique: le reflet de notre personnalié?   La musique: le reflet de notre personnalié? EmptyLun 26 Mar 2007 - 1:12

La musique reflète notre personnalité un tant soit peu mais je pense surtout qu'elle est le reflet de nos émotions, de nos sentiments, de notre état d'esprit.

Je ne sais pas si pour vous c'est pareil, mais pour moi quand :

- je suis triste, j'écoute de la musique mélancolique (Autumn Tears, Evergrey, Sentenced)
- je suis énervé, j'écoute de la musique violente (Cradle Of Filth, Dimmu Borgir, Immortal)
- je suis joyeux, j'écoute de la musique cool (AC/DC oui c'est cool du bon vieux hard rock)
- je suis stone, j'écoute de la musique planante (The Doors)
...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackangel822002.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





La musique: le reflet de notre personnalié? Empty
MessageSujet: Re: La musique: le reflet de notre personnalié?   La musique: le reflet de notre personnalié? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique: le reflet de notre personnalié?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ankh L'Immortel :: ...LAISSEZ PARLER VOTRE ÂME... :: Discussions générales... :: Archives-
Sauter vers: