Ankh L'Immortel

Fictions et fanfictions...
Vampiriques, fantastiques, réalistes, poétiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Prise de tête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
El_Chupa
Invité

MessageSujet: Prise de tête   Ven 26 Jan 2007 - 12:49

J'ai déjà posé cette question sur un autre forum et pas mal de monde s'est pris la tête dessus, donc je la repose ici, vu qu'il y a pas mal de frappé du cibouleau Wink

Guerilla POubelle, dans une de ses chansons dit:

UNe vie pourrie vaut mieux qu'une putain d'illusion

Qu'en pensez-vous? Smile
Revenir en haut Aller en bas
arcanes

MessageSujet: Re: Prise de tête   Ven 26 Jan 2007 - 13:01

Ta question nécessite une tisane
Ankh
Reine du Lieu
Reine du Lieu

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Johanni Loehle
Caste: Légendaire

MessageSujet: Re: Prise de tête   Ven 26 Jan 2007 - 13:03

je suis plutot du genre utopiste....

pas mal cette reflexion ma foi...

Disons que la vie pourrie m'accompagne effectivement par moment, et que j'adore du coup, m'enfuir dans certaines illusions...
(d'ou un peu ce forum ma foi...)

ouais.. mais par contre .. ce que je préfererais entre les deux? je crois que je préfere encore me faire des illusions... mais çà rend trop malheureux..

espérer des choses qui n'ont pas lieu d'etres !.... c'est pas évident apres de remettre le pied à l'etrier... et de retrouver cette horrible réalité....

heu.. je vais y reflechir et je reviens...
et toi, El Chupacabra, t'en pense quoi ?

El_Chupa
Invité

MessageSujet: Re: Prise de tête   Ven 26 Jan 2007 - 13:06

Je pense qu'il faut vivre avec des illusions, sinon on avance pas et on pète un cable, cependant faut aussi avoir les pieds sur terre et voir qu'on bouffe de la merde tout les jours, histoire d'aprehendé les couilles du lendemain
hakim

Nom du personnage: kaine
Caste: Courtois

MessageSujet: Re: Prise de tête   Ven 26 Jan 2007 - 16:35

moi je dirais le contraire a quoi bon se bercé d'illusion ? je pense que la lucidité est préférable que de se mentir a soit même
Maharet

Nom du personnage: Maharet

MessageSujet: Re: Prise de tête   Ven 26 Jan 2007 - 17:22

Peut être mais si tu n'a aucunes illusions, tu pètes un scan. Etre trop terre à terre peut te rendre aigri et ton cerveau ne se rempli plus d'illusions. On en a besoin pour exister.
Mais il faut parfois que l'illusion s'arrête car trop vivre dedans n'est pas bon non plus.
Il faut savoir faire une juste part des choses.
hakim

MessageSujet: Re: Prise de tête   Ven 26 Jan 2007 - 19:04

se que tu pense c'est trouver le juste milieu ?
perso j'ai toujours penser que se bercer d'illusion était une façon de renier et de fuir la réalité
l'expérience ma montrer que quoi que tu face tu est toujours rattraper par la réalité alors a quoi bon essayer de la fuir ?
mais si tu est arriver a trouver le bon compromis et que cela te convient , je suis heureux pour toi
Maharet

MessageSujet: Re: Prise de tête   Ven 26 Jan 2007 - 21:26

Oui d'accord, mais parfois la réalité est telle que tu as besoin de l'illusion pour la fuir. Malgré toi, tu ne peux pas accepter tout de la réalité. Si une situation te dépasse, tu es obligé de te réfugier dans l'illusion, c'est physique (putain fais chier cette situation, si seulement c'était comme ça), c'est conditionné dans ton cerveau, un reflexe. Tu te diras toujours lors d'une merde que ça aurait pu être mieux si.
J'ai besoin parfois de vivre dans l'illusion alors que je suis quelqu'un de très terre à terre.
Les gens trop sur terre sont parfois les premiers à craquer car ils se laissent enliser dans la réalité.
Dans ta vie de tous les jours, tu te brces d'illusions. C'est dans ton cerveau et on peut dire ce qu'on veut, si t'as décidé blanc et lui noir, c'est souvent lui qui tranche.
hakim

MessageSujet: Re: Prise de tête   Ven 26 Jan 2007 - 21:38

quant tu te dis "que si seulement sa aurait put" ce n'est pas des illusions mais une espérance , un espoir selon moi (ce que je trouve également bien inutile ) mais je pense que la plupart des gens réagissent differement a la réalité selon leurs caractères et leurs façon d'appréhender la vie
Maharet

MessageSujet: Re: Prise de tête   Ven 26 Jan 2007 - 21:50

Tu joues sur les mots Hakim. Chacun réagis à la vie différement certes, mais tu penses toujours que la situation aurait pu être autrement que celle que tu vis actuellement.
Toi seul peut faire que l'ilusion dans laquelle tu vis peut être la réalité, mais là ce n'est plus une illusion, c'est la réalité. Tout corrobore. Réalité ou illusion sont un conditionnement que ton cerveau génère.
En exemple, les poèmes que tu écris te donnent l'illusion que tu fais quelque chose d'autre de ta vie.
Tu as ton boulot réel et ton illusion de poète, mais c'est ta réalité, tu es comme ça.
Il faut être terre à terre mais avoir aussi des illusions ou de l'espérance, tu l'appelle comme tu veux, mais l'illusion te sert d'attache à la réalité.

Je sais pas si tout le monde saisi, c'est clair pour moi mais pour les autres....
hakim

MessageSujet: Re: Prise de tête   Ven 26 Jan 2007 - 22:20

mes poèmes ne me donnent pas l'impression de faire autre chose de ma vie( je suis bien assez emmerdé avec une sans être obliger de me les briser avec une autre Smile ) ils ne me serve qu'a exprimer des sentiments ou des impressions je suis pas douer pour exprimer un quelconque sentiments autrement que par mes textes

héhéhé se genre de discutons me manquais !!ça faisais longtemps devil
calpurnia

MessageSujet: Re: Prise de tête   Ven 26 Jan 2007 - 22:38

alors, je ne sais pas si ce que je vais dire à un lien direct avec le sujet...mais bon , je me lance ( pas trop fort...et paf le mur^^)

pour moi, illusion rime avec magie...j'aime croire en la magie...la magie de toutes petites choses qui nous entourent (je ne citerais pas d'exemples, si vous avez un brin d'imagination, vous trouverez sans problème)

j'ai besoin de ces petits instants de magie pour échapper à une vie, parfois si incipide...

hakim je te trouve un peu trop cynique, certes il ne faut pas se bercer d'illusions...mais lorsqu'elles peuvent servir d'échapatoire, quel délice...il y a des jours où je ne veux pas sortir de mon lit, car je préfère vivre mes rêves( même s'ils sagit de cauchemards, car au moins il y a de l'action)

enfin je vais cesser de raconter ma vie, et laisser la place aux autres^^
hakim

MessageSujet: Re: Prise de tête   Ven 26 Jan 2007 - 23:00

cynique ? peut être oui je suis encré a la réalité car les illusions quant elles se termine rendent la réalité bien décevante et j'ai pas besoin de ça pour trouvé la vie bien triste
Ankh
Reine du Lieu
Reine du Lieu

Nom du personnage: Johanni Loehle

MessageSujet: Re: Prise de tête   Ven 26 Jan 2007 - 23:25

calpurnia a écrit:
alors, je ne sais pas si ce que je vais dire à un lien direct avec le sujet...mais bon , je me lance ( pas trop fort...et paf le mur^^)

pour moi, illusion rime avec magie...j'aime croire en la magie...la magie de toutes petites choses qui nous entourent (je ne citerais pas d'exemples, si vous avez un brin d'imagination, vous trouverez sans problème)

j'ai besoin de ces petits instants de magie pour échapper à une vie, parfois si incipide...

hakim je te trouve un peu trop cynique, certes il ne faut pas se bercer d'illusions...mais lorsqu'elles peuvent servir d'échapatoire, quel délice...il y a des jours où je ne veux pas sortir de mon lit, car je préfère vivre mes rêves( même s'ils sagit de cauchemards, car au moins il y a de l'action)

enfin je vais cesser de raconter ma vie, et laisser la place aux autres^^

je ne dirais qu'une chose : bises

arcanes

MessageSujet: Re: Prise de tête   Lun 29 Jan 2007 - 12:00

j'ai une question;pourquoi ces illusions seraient-elles forcément des échappatoires?pourquoi ce serait pas des tremplins pour s'aider a avancer dans dans notre réalité?
Je saisi pas le fait que ça doive etre uniquement une fuite...
Erzy

Nom du personnage: Elisabeth Bathory
Caste: Puissant

MessageSujet: Re: Prise de tête   Lun 29 Jan 2007 - 17:39

Il est vrai que pour moi c'est un peu une fuite aussi, pouvoir s'échapper de temps en temps de notre vie réelle et se prendre a rêver a s'évader...

Mais il est également vrai que cela peut nous aider avancer dans la vie, a nous donner du courage et une existence un peu moins tristounette"enfin pour certains", nous poussez a faire certaines choses que nous n'aurions peut être jamais faites sans ses illusions! prie
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/filthygirl51
arcanes

MessageSujet: Re: Prise de tête   Mar 30 Jan 2007 - 12:03

blackangel
Ange Noir

Humeur : A la recherche de l'inspiration qui me fuit pour poursuivre mon histoire

Nom du personnage: Blackangel

MessageSujet: Re: Prise de tête   Dim 25 Mar 2007 - 23:55

UNe vie pourrie vaut mieux qu'une putain d'illusion ?

Ca se discute car que ce soit dans la vie pourrie ou dans une putain d'illusion, il y a toujours une part lumineuse et une part sombre.

Il faut être capable de savoir trouver les différences entres ces parts là dans les 2 univers que sont la réalité et l'illusion.

Rapporter à la réalité une partie de l'illusion est également un moyen de rendre la vie moins pourrie mais rapporter une partie de la réalité dans l'illusion pourrait détruire cette illusion.

(et voila ce que ça donne un esprit malade à presque 2h du matin)

MessageSujet: Re: Prise de tête   Lun 26 Mar 2007 - 9:25

vraisemblablement l'illusion semble être la solution que l'homme choisit presque toujours : la plupart des gens vivant dans la misère la plus totale ont tendance à plonger facilement dans toutes sortes de drogues et alcool...
El_Chupa
Invité

MessageSujet: Re: Prise de tête   Lun 26 Mar 2007 - 10:14

Et une illusion d'avenir, c'est à dire dans le sens ou on est conscient qu'on a une vie pourrit mais qu'on vit dans l'illusion quelle sera meilleure demain?
Constantine

MessageSujet: Re: Prise de tête   Mar 27 Mar 2007 - 4:54

Les gens choisissent toujours la facilité ou le choix qui les arrange le plus.
Ils seront bien évidemment attirés par une vie qui semble plus heureuse, même si elle est plus courte et factice.
A force de vivre dans l'illusion, l'on finit par se dire que finalement, c'est ça la vraie vie. Et on ne pense pas forcément au lendemain ou au fait qu'elle puisse s'arrêter.
Aleera

MessageSujet: Re: Prise de tête   Mar 27 Mar 2007 - 13:15

mais heureusement qu'on reste quand même attirés par l'illusion et par l'espoir. vous imaginiez si à la moindre difficulté on abandonnait tout. on aurait des taux de suicide de 40% en maternelle parce que les mômes qui arrivent pas à faire leurs lacets tout seuls penseraient que toute leur vie serait aussi pourrie ! y'aurait de gros soucis à se faire pour la survie de l'espèce humaine, personne ne passerait l'adolescence alors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prise de tête   

Prise de tête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1