Ankh L'Immortel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ankh L'Immortel

Fictions et fanfictions...
Vampiriques, fantastiques, réalistes, poétiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Sujet délicat : Vampire "pranique"...

Aller en bas 
+2
Cyroul
Ankh
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ankh
Reine du Lieu
Reine du Lieu
Ankh


Nombre de messages : 2664
Age : 45
Date d'inscription : 01/07/2004

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Johanni Loehle
Caste: Légendaire

Sujet délicat : Vampire "pranique"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet délicat : Vampire "pranique"...   Sujet délicat : Vampire "pranique"... - Page 2 EmptyMar 26 Déc 2006 - 21:13

bon alors.. en reprenant ce sujet de Vampyre pranique... je rajouterais deux petites choses...

tout d'abord, je vous conseille, si vous souhaitez absolument de vous cultiver sur ce theme, de lire le livre de Laurent Courau, à savoir Vampyres, entre la Réalité et la Fiction, qui vous expliquera pas mal de choses... et surtout les hiérarchies vampYriques NewYorkaises, ponctuées de très belles photo de Lukas Zpira

http://www.myspace.com/lukaszpira

qui par ailleurs, fait des choses assez surprenantes... (cf le sujet sur le Body Art.. )
bref...

pour ma part, et j'en parlais à Hopeless, il est important de se faire sa propre opinion sur le monde vampIrique (et je dis bien avec un I ! (vampire vs vampyre... donc, le premier designant la culture au sens large du theme et le second terme, les "vrais vampires"...)

n'allez pas directement sur certains sites et autres sectes camouflées vampiriques soi disant.. il vaut mieux lire encore quelques bouquins, se renseigner à gauche à droite.. eventuellement rencontrer des gens interessants (ou non...), (alllez Cyroullll je fais ta pub.. d'ailleurs, son nouveau site.. : http://www.morsure.net/ sur lequel vous pouvez devenir scribe directement et écire vos propres articles.. cherchez moi, j'y suis deja.. meme si ma participation actuelle est minime....^^)

voila...
ouf..
j'ecris beaucoup en meme temps, et j'ai trop de trucs à dire !!
arf...

bande sonore du moment System of a down ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ankhimmortel.artblog.fr/
Hopeless

Hopeless


Nombre de messages : 397
Age : 34
Humeur : Musique, livres, photographie, écriture, observer et séduire!
Date d'inscription : 24/03/2006

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Mystics Desires
Caste: Courtois

Sujet délicat : Vampire "pranique"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet délicat : Vampire "pranique"...   Sujet délicat : Vampire "pranique"... - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 15:40

Oui je confirme... le livre de Coureau est plutôt complet dans ses interview et il a bien tenté de rester imparcial.. (excusez moi pour les fautes d'orthographes) on en apprend beaucoup.
Pour ma part, je pense de plus en plus que d'intégrer ce genre de communauté est dérisoire.... Rien n'empèche un vampyre a pratiquer seul... Et je pense que c'ets la meilleur des choses à faire..; Personnelement je n'aime pas ce système de hierarchie. Ceci dis, c'est vrai qu'en faire partie peut avoir certain avantage: les réunions sont interressante sur l'échange d'information, et aussi pour les ambiances qu'il y a dans ces soirées!
Bref voilà pour ce que j'en pense mais ça n'est que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
http://ladiablessedu71.skyblog.com
Ankh
Reine du Lieu
Reine du Lieu
Ankh


Nombre de messages : 2664
Age : 45
Date d'inscription : 01/07/2004

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Johanni Loehle
Caste: Légendaire

Sujet délicat : Vampire "pranique"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet délicat : Vampire "pranique"...   Sujet délicat : Vampire "pranique"... - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 16:03

Hopeless a écrit:
Ceci dis, c'est vrai qu'en faire partie peut avoir certain avantage: les réunions sont interressante sur l'échange d'information, et aussi pour les ambiances qu'il y a dans ces soirées!
Bref voilà pour ce que j'en pense mais ça n'est que mon avis....

ouais... et si comme disait Cyroul, on montait notre propre secte?.. heu... Organisation Vampirique... dirais je...

va falloir lui trouver un nom... héhé... bnn
Revenir en haut Aller en bas
http://ankhimmortel.artblog.fr/
Alexande
Invité




Sujet délicat : Vampire "pranique"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet délicat : Vampire "pranique"...   Sujet délicat : Vampire "pranique"... - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:29

Je te propose un nom pour ton "mouvement" Vampyrique : "Les Larmes d'Ankh"

Baisers sanglants
Revenir en haut Aller en bas
Ankh
Reine du Lieu
Reine du Lieu
Ankh


Nombre de messages : 2664
Age : 45
Date d'inscription : 01/07/2004

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Johanni Loehle
Caste: Légendaire

Sujet délicat : Vampire "pranique"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet délicat : Vampire "pranique"...   Sujet délicat : Vampire "pranique"... - Page 2 EmptyMer 27 Déc 2006 - 21:40

Alexander a écrit:
Je te propose un nom pour ton "mouvement" Vampyrique : "Les Larmes d'Ankh"

Baisers sanglants

C'est pas mal.. mais pourquoi donc, les Larmes...

L'Alarme... hahah..
pardon... c'est idioooott.... boit
Revenir en haut Aller en bas
http://ankhimmortel.artblog.fr/
Hopeless

Hopeless


Nombre de messages : 397
Age : 34
Humeur : Musique, livres, photographie, écriture, observer et séduire!
Date d'inscription : 24/03/2006

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Mystics Desires
Caste: Courtois

Sujet délicat : Vampire "pranique"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet délicat : Vampire "pranique"...   Sujet délicat : Vampire "pranique"... - Page 2 EmptyDim 31 Déc 2006 - 13:18

C'est pas mal "Les larmes d'Ankh", j'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladiablessedu71.skyblog.com
balkesir

balkesir


Nombre de messages : 91
Age : 45
Humeur : décidé
Date d'inscription : 09/07/2004

Personnage et récompenses
Nom du personnage:
Caste: Passant

Sujet délicat : Vampire "pranique"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet délicat : Vampire "pranique"...   Sujet délicat : Vampire "pranique"... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 1:07

ankh a écrit:
Dédié à Cyroul ^^
(il comprendra, mais rien ne vous empeche de participer...)

Bon, j'ai lu le gros pavé sur fluctuat.net...
Ma foi fort intéressant, et je pense que je suis loin du compte, j'ai encore beaucoup à apprendre....
Bref..
Un des membres, qui se prend pour un vampire "pranique"... donc, qui aspirerait l'énergie des autres... c'est un Vampyre comme çà que j'ai rencontré, et qui faisait parti du StrigoiVii...

bon sur ce, le débat est ouvert...

Il faut que tu te rendes compte que tu parles là de phénomènes qui ne sont pas scientifiquement expliqués (je ne dis pas qu'ils sont inexplicables). Donc en fait c'est comme la croyance en Dieu. En soit ce n'est pas gênant. Si cela te permets de canaliser tes angoisses, de mettre des mots sur des phénomènes qui t'arrivent mais que tu ne comprends pas, il n'y a pas de mal.
Cela peut devenir gênant, si ces phénomènes se produisent de plus en plus souvent. Si le nombre de vampyre que tu côtoies explose, cela peut devenir très gênant.
Sinon tu n'es pas folle(en tout cas autant que je le sache). La follie est un état très difficile à cerner exactement. On est tous plus ou moins fou. Il y a en gros deux constantes à la follie. La personne ne se contrôle pas et elle ne peut pas vivre "normalement" avec les autres (les guillemets sont importantes, la normalité étant une valeur fluctuante selon les sociétés et les époques). En fait ne sont fous que les personnes qui n'arrivent pas à s'empêcher d'être dangereux pour eux même ou pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
balkesir

balkesir


Nombre de messages : 91
Age : 45
Humeur : décidé
Date d'inscription : 09/07/2004

Personnage et récompenses
Nom du personnage:
Caste: Passant

Sujet délicat : Vampire "pranique"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet délicat : Vampire "pranique"...   Sujet délicat : Vampire "pranique"... - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2007 - 1:20

ankh a écrit:

ouais... et si comme disait Cyroul, on montait notre propre secte?.. heu... Organisation Vampirique... dirais je...
va falloir lui trouver un nom... héhé... bnn

Une secte ?Sujet délicat : Vampire "pranique"... - Page 2 Thumb_pa Si je ne suis pas l'innocente victime qu'on immole sur un autel pourquoi pas.
on pourrait l'appeler "Ankh Aura"
(ankora, angora : ce sont des chèvres, des chats ou des lapins aux poils très long;
cela exprime l'irrésistibilité de Ankh;
aura : c'est un halo qui n'est visible que par les initiés)

Je ne devrais pas rire avec cela. Ce n'est vraiment pas drôle.:boulet:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet délicat : Vampire "pranique"... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sujet délicat : Vampire "pranique"...   Sujet délicat : Vampire "pranique"... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet délicat : Vampire "pranique"...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ankh L'Immortel :: ...LAISSEZ PARLER VOTRE ÂME... :: Discussions générales... :: Archives-
Sauter vers: