Ankh L'Immortel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ankh L'Immortel

Fictions et fanfictions...
Vampiriques, fantastiques, réalistes, poétiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arcanes

arcanes


Nombre de messages : 2933
Age : 41
Humeur : heu... idem...
Date d'inscription : 08/09/2004

Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres   Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres EmptyMar 2 Aoû 2005 - 17:49

Portail-aie-aie... Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres 10369465

Je viens de faire connaissance;j'en reviens toujours pas... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Impeltor

Impeltor


Nombre de messages : 1026
Age : 55
Humeur : Empaler les infidèles, participer aux rites initiatiques du Culte, conduire mon char à boucs noirs
Date d'inscription : 08/07/2004

Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres   Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres EmptyMar 2 Aoû 2005 - 18:55

t'aurais pu mettre le lien Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Surprisf
Revenir en haut Aller en bas
http://yayethcorpse.free.fr
arcanes

arcanes


Nombre de messages : 2933
Age : 41
Humeur : heu... idem...
Date d'inscription : 08/09/2004

Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres   Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 17:43

Prems,en tant que bon membre de l'Ordre d'Hermès,je sais pas le faire.
Deuz,si tu tape "Portail Francophone du Monde des Ténèbres",la bébête te le donnera en tête de la liste.
Troiz,quand tu y seras allé,tu comprendras pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
Impeltor

Impeltor


Nombre de messages : 1026
Age : 55
Humeur : Empaler les infidèles, participer aux rites initiatiques du Culte, conduire mon char à boucs noirs
Date d'inscription : 08/07/2004

Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres   Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 18:11

http://www.mdt-fr.org/__accueil/ voilà le lien.

je vois que tu as trouvé des gens qui comprennent un peu ce que tu racontes smilee

Moi je suis pas un grand connaisseur de ces jeux, à part Vampires et Loups-Garous que j'ai pratiqué un petit peu à leur sortie.

j'ai un peu survolé ta discussion à propos de tes problèmes de "Paradoxe" avec ton "mentor" Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Surprisf j'y comprends que dalle.

Mais bon un MJ ne ressemble jamais à un autre MJ, surtout avec des jeux aussi "complexes" que Mage. On a tous une vision différente des règles et des situations de jeu.

Pour régler ce genre de situation, voilà ce que je te conseille (et que j'applique) en tant que vieux grognard du JDR :
Le MJ en place lors de la partie à toujours raison, et si un des joueurs est aussi MJ lors d'autres parties, quand il est joueur il doit se plier aux décisions du MJ en place.
C'est pas trop confus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yayethcorpse.free.fr
El_Chupa
Invité




Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres   Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres EmptyLun 5 Sep 2005 - 6:10

J'aime pas ce site, y'a que des puristes et des fans de Ad&d, c'est à vomir tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Impeltor

Impeltor


Nombre de messages : 1026
Age : 55
Humeur : Empaler les infidèles, participer aux rites initiatiques du Culte, conduire mon char à boucs noirs
Date d'inscription : 08/07/2004

Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres   Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres EmptyLun 5 Sep 2005 - 11:05

C'est vachement bien ad&d !
faut juste y ajouter de l'imagination, et du roleplay, et c'est top !

A la base faut aimer le médiéval fantastique plutôt que les univers contemporains récurents du monde des ténèbres.
Pis je trouve que ad&d comparé au Monde des ténèbres, c'est beaucoup plus marrant smilee
Revenir en haut Aller en bas
http://yayethcorpse.free.fr
arcanes

arcanes


Nombre de messages : 2933
Age : 41
Humeur : heu... idem...
Date d'inscription : 08/09/2004

Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres   Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres EmptyMar 6 Sep 2005 - 18:16

ça n'empeche que les mecs,ils ont un peu beaucoup la grosse tête;tu dis que tu as rien compris;ben moi non plus,et pourtant,je maitrise Mage avec la même édition qu'eux!
Revenir en haut Aller en bas
Impeltor

Impeltor


Nombre de messages : 1026
Age : 55
Humeur : Empaler les infidèles, participer aux rites initiatiques du Culte, conduire mon char à boucs noirs
Date d'inscription : 08/07/2004

Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres   Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres EmptyMar 6 Sep 2005 - 22:01

arcanes a écrit:
ça n'empeche que les mecs,ils ont un peu beaucoup la grosse tête;tu dis que tu as rien compris;ben moi non plus,et pourtant,je maitrise Mage avec la même édition qu'eux!

je ne remets pas en compte leur "grosse tête" mais y'a juste rien de AD&D là-bas.
Et à mon avis, jouer avec des gars comme ça, ça doit être d'un chiant, tu dois pas avoir trop la place de "vivre", ce genre de gars bouffent le temps de jeu à eux tous seuls, et si t'as le malheur de faire quelque chose qui ne respecte pas les, enfin plutot leurs règles, à mon avis ils te mettent tricard de la table.

(pour ceux qui ne connaissent pas l'expression : Tricard = interdit de séjour)

Les règles dans le JDR ne sont là que pour guider, et pas forcément tout régencer à la virgule prêt. Faut interpreter, et faire en sorte que le choix aille vers le plaisir de jouer de la majorité des participants, et pas forcément faire chier les 3/4 des joueurs avec des points de règles plus ou moins incompréhensibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://yayethcorpse.free.fr
Necrolokost

Necrolokost


Nombre de messages : 379
Age : 38
Humeur : Scream
Date d'inscription : 03/07/2004

Personnage et récompenses
Nom du personnage:
Caste: Passant

Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres   Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres EmptyMer 7 Sep 2005 - 0:22

Exactement ! Ce sont pas des gars qu'on fait des ecoles de droits qui font les regles de AD&D !!! D'ailleurs je les plains... imaginez le nombres de courriers et de mails qu'ils doivent recevoir chaques fois qu'un type qui a appris par coeur le bouquin trouve deux regles qui ne coincident pas dans un cas sur mille...
Le seul reproche que je peux leur faire c'est d'avoir cree le voleur. Un type qui te depouille sans que tu puisses rien faire... c'est pas une classe, c'est un vice !! Je deteste les voleurs.. un coup de poison, je t'imobilise, te pique ton armure et j'me barre... tsss :gueul:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thegreyguts
El_Chupa
Invité




Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres   Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres EmptyMer 7 Sep 2005 - 12:26

Voilà je sais pourquoi je deteste Ad&d, parce qu'il y a trop de règles, faut déjà une semaine de réflexions sur les règles pour etre apte à jouer. ET ya surtout le coté chiant de la construction du perso qui tient sur le resultat de dés de merde. Je me suis fais niqué dès la premiere partie (j'ai jamais de chance avec les dés), j'ai fais un tas de score de merde, moralité j'avais un barbare aussi balèze que ma grand-mère et doté d'un cerveau équivalent au mien, bref je me suis emmerdé
Revenir en haut Aller en bas
Impeltor

Impeltor


Nombre de messages : 1026
Age : 55
Humeur : Empaler les infidèles, participer aux rites initiatiques du Culte, conduire mon char à boucs noirs
Date d'inscription : 08/07/2004

Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres   Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres EmptyMer 7 Sep 2005 - 14:27

keno a écrit:
j'avais un barbare aussi balèze que ma grand-mère et doté d'un cerveau équivalent au mien, bref je me suis emmerdé

c'était au MJ de faire en sorte que ton perso soit "jouable" en adaptant certaines situations afin qu'elles conviennent à ton barbare.

Ou alors c'était peut être toi qui n'avais pas envie de jouer le "gringalet écérvelé".
Et pourtant ça c'est vraiment Roleplay, avoir un perso qui ne semble pas du tout fait pour le jeu, ça développe l'imagination.
Et faut pas croire qu'il y a plus de roleplay dans vampire ou loup-garou, quasiment tout est géré par des lancers de dés, dans ces jeux également.
Le roleplay n'a rien à voir avec les règles, donc pour moi y'a autant de roleplay dans ad&d qu'on a envie d'en mettre, et c'est pareil pour les règles.

Attention, je fais partie de la Ligue des adorateurs d'Ad&D 2 :gueul:
J'ai également pratiqué de nombreux autres JDR, et la seule chose qui peut tout gâcher, ce n'est ni les tonnes de règles, ni des caractéristiques trop faibles à la création c'est juste le manque de Roleplay des autres participants Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://yayethcorpse.free.fr
arcanes

arcanes


Nombre de messages : 2933
Age : 41
Humeur : heu... idem...
Date d'inscription : 08/09/2004

Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres   Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres EmptyMer 7 Sep 2005 - 17:36

Y a du vrai dans tout ça!

a poil les MJ qui vivent que pour les règles et les joueurs qui jouent des persos qu'ils ne connaissent même pas et qui sont aussi vivant que la feuille de papier sur laquelle sont inscrites leurs carac!
Revenir en haut Aller en bas
Impeltor

Impeltor


Nombre de messages : 1026
Age : 55
Humeur : Empaler les infidèles, participer aux rites initiatiques du Culte, conduire mon char à boucs noirs
Date d'inscription : 08/07/2004

Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres   Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres EmptyMer 7 Sep 2005 - 22:07

Ouais, à Mort !!! :gueul:

Vive le vrai jeu de roles, assis autour d'une table, avec papier, crayon gomme, dés (y'en faut un peu tout de même), et surtout rentrés à fond dans son perso, quel qu'il soit, et le faire vivre et pas juste mesurer les valeurs de sa feuille de PJ à celle des autres.

Vive le Roleplay, faire ressentir les émotions quant on parle, ajouter le geste à la parole, et s'efforcer de gérer un max de situations par le Roleplay (j'aime bien ce mot smilee ) plutot qu'avec un lancer de dés.
Revenir en haut Aller en bas
http://yayethcorpse.free.fr
Necrolokost

Necrolokost


Nombre de messages : 379
Age : 38
Humeur : Scream
Date d'inscription : 03/07/2004

Personnage et récompenses
Nom du personnage:
Caste: Passant

Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres   Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres EmptyMer 7 Sep 2005 - 23:49

"DM, je voudrais savoir si je suis heureux
- Facile, lance un dé 100 pour voir.
- 40.
- Oula, et bien tu es moyennement heureux de toi, tu penses même que tu aurais pu mieux faire. Attention, lance un dé 10.
- 7.
- Ca va, tu allais persque dire que tu etais degouté de pas avoir fini ce troll toi même."

Mort aux papiers et crayons pendant les parties !!! Passer des heures reflechir comment gerer son carquois de 5 fleches... passer son temps à demander à l'elfe d'en faire avec des pieds de tables... Very Happy
Ca devrait mieux se passer. Etre moins realiste la gestion du carquois !!!
C'est le DM qui dit quand il veut que tu n'ai plus de fleches Rolling Eyes
Au final il en faut 3 de DM Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thegreyguts
Impeltor

Impeltor


Nombre de messages : 1026
Age : 55
Humeur : Empaler les infidèles, participer aux rites initiatiques du Culte, conduire mon char à boucs noirs
Date d'inscription : 08/07/2004

Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres   Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres EmptyJeu 8 Sep 2005 - 11:06

Moi quand je suis Mj à Ad&D (en général tous les mercredis soirs smilee ) j'aime encore bien demander à mes joueurs de lancer des dés, un peu n'importe quand, et je change souvent le type de dé (d6 - d10 - d20 - d100) juste pour leur donner l'impression qu'ils passent à côté d'un indice important, ou qu'ils risquent de rencontrés des ennemis ou amis etc... et en fait y se passera rien. smilee
C'est pervers, mais c'est pour l'ambiance oppressante autour de la table devil

Moi " lancez tous 1 d20 "
les persos "faut faire beaucoup ou pas beaucoup ?"
Moi "je sais pas !"
les persos "alors résultats, 2, 12, 14, 19. Y'en a au moins un qui va manger sa race vu qu'il y a un petit et un grand tirage !!"
Moi "ok." smilee
Revenir en haut Aller en bas
http://yayethcorpse.free.fr
Necrolokost

Necrolokost


Nombre de messages : 379
Age : 38
Humeur : Scream
Date d'inscription : 03/07/2004

Personnage et récompenses
Nom du personnage:
Caste: Passant

Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres   Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres EmptyJeu 8 Sep 2005 - 17:44

Un copain m'a raconté que son DM etait aussi pervers que ça Very Happy
Leur a fait le même coup devant une soupe.

"Vous etes devant votre soupe. Vous voulez la manger ?
- Heu.. oui ?
- Lance un d10 devil
- 4 ?... c'est bon. Quelqu'un d'autre ?"

Au final c'etait que de la soupe et y en a deux qu'ont pas mangé Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thegreyguts
arcanes

arcanes


Nombre de messages : 2933
Age : 41
Humeur : heu... idem...
Date d'inscription : 08/09/2004

Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres   Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres EmptySam 17 Sep 2005 - 13:04

Woa la vache,bande de pourris! smilee
Revenir en haut Aller en bas
Impeltor

Impeltor


Nombre de messages : 1026
Age : 55
Humeur : Empaler les infidèles, participer aux rites initiatiques du Culte, conduire mon char à boucs noirs
Date d'inscription : 08/07/2004

Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres   Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres EmptyLun 19 Sep 2005 - 17:05

Je peux etre encore pire en tant que joueur si j'incarne un perso un poil suspect, dans le genre de l'Impeltor de la partie RPG de ce forum devil
Revenir en haut Aller en bas
http://yayethcorpse.free.fr
arcanes

arcanes


Nombre de messages : 2933
Age : 41
Humeur : heu... idem...
Date d'inscription : 08/09/2004

Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres   Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres EmptyLun 19 Sep 2005 - 17:13

Ah ben ça promet!

D'ailleurs;et si tu allait a l'auberge histoire qu'on se marre un peu avec le monsieur (avant que je t'y ramènes a grands coups d'pieds dans l'... casse devil )
Revenir en haut Aller en bas
Impeltor

Impeltor


Nombre de messages : 1026
Age : 55
Humeur : Empaler les infidèles, participer aux rites initiatiques du Culte, conduire mon char à boucs noirs
Date d'inscription : 08/07/2004

Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres   Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres EmptyLun 19 Sep 2005 - 17:23

fais gaffe, tu traines dans un bar avec un mec louche smilee
Revenir en haut Aller en bas
http://yayethcorpse.free.fr
arcanes

arcanes


Nombre de messages : 2933
Age : 41
Humeur : heu... idem...
Date d'inscription : 08/09/2004

Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres   Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres EmptyLun 19 Sep 2005 - 17:36

T'inquiètes;ça m'arrive tout le temps;le loup-garou au comptoir c'est un pote à moi. smilee
Revenir en haut Aller en bas
Impeltor

Impeltor


Nombre de messages : 1026
Age : 55
Humeur : Empaler les infidèles, participer aux rites initiatiques du Culte, conduire mon char à boucs noirs
Date d'inscription : 08/07/2004

Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres   Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres EmptyLun 19 Sep 2005 - 17:40

En vrai de vrai dans la vraie vie vraie ?
Je fais comme si je savais pas de toutes manières, je suis peut être le Grand méchant en plus qui veut mener tout le monde à sa perte, alors ami ou pas .... devil
Revenir en haut Aller en bas
http://yayethcorpse.free.fr
arcanes

arcanes


Nombre de messages : 2933
Age : 41
Humeur : heu... idem...
Date d'inscription : 08/09/2004

Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres   Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres EmptyLun 19 Sep 2005 - 17:44

T'en fais pas;je te fais confiance!

Ben ouais dans la vraie vie la vraie de vraie.
Tu croyait dans la vraie vie la pour de faut?
Revenir en haut Aller en bas
Impeltor

Impeltor


Nombre de messages : 1026
Age : 55
Humeur : Empaler les infidèles, participer aux rites initiatiques du Culte, conduire mon char à boucs noirs
Date d'inscription : 08/07/2004

Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres   Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres EmptyLun 19 Sep 2005 - 17:53

arcanes a écrit:


Ben ouais dans la vraie vie la vraie de vraie.
Tu croyait dans la vraie vie la pour de faut?

Bah avec toi j'avais des doutes, tout de meme, alors je voulais une confirmation. smilee
Revenir en haut Aller en bas
http://yayethcorpse.free.fr
arcanes

arcanes


Nombre de messages : 2933
Age : 41
Humeur : heu... idem...
Date d'inscription : 08/09/2004

Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres   Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres EmptyLun 19 Sep 2005 - 17:56

Je suis quelqu'un qui n'a pa besoin des frontières imposées par la réalité,mais pas au point de me perdre au delà non plus...

Pis j'ai pas bu ce soir,ni les autres,na! boit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres   Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Portail Francophone du Monde des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEWS : PORTAIL
» Que pensez-vous du portail?
» l'antre des ténèbres
» [R] Le monde des hommes
» Lequel sera sur le portail ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ankh L'Immortel :: ...LAISSEZ PARLER VOTRE ÂME... :: Discussions générales... :: Archives-
Sauter vers: