Ankh L'Immortel

Fictions et fanfictions...
Vampiriques, fantastiques, réalistes, poétiques...

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Horoscope

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eris

MessageSujet: Horoscope   Jeu 13 Déc 2007 - 2:34

ce matin (oui enfin vers midi quoi), j'ouvre un 20minutes et je tombe une enieme fois sur la page Horoscope.
"banale" diront certains, d'autre penseront "on s'en fout" ... mais j'ose lancer le debat.

toujours à la recherche de la verité vraie, je me demande donc comment des astrologues peuvent-ils au nom de l'horoscope nous predire un avenir au jour-le-jour ?
bien sur, inutile de preciser que je n'y crois pas une seconde, j'interrogerait donc ceux qui ont un avis contraire au mien (voila le but d'un debat, cela n'empeche pas les autres de se taper ma tartine et d'y repondre, bon courage, lol).

il n'est pas à demontrer que les astres, la lune et le soleil en premiere ligne, influence la nature qui nous entoure. je veut bien faire l'effort de croire qu'ils ont donc un impact sur nous (apres tout, nous faisons partie de cette nature).
mais comment auraient-il un impact sur nous anté-naissance ? via notre mere porteuse ?
et comment notre jour de naissance determine-t-il un comportement general, ceux propres à chaques signes ? cela limiterait le caractere de l'homme à 12 traits. sans etre macho, je regarde une femme enceinte et j'en distingue deja beaucoup plus.

si j'extrapole, cela voudrait dire que je suis "semblable" aux autres de mon signe, hors si ma mere avait precipité ou retardé les choses, je serait "semblables" à d'autres d'un autre signe ..? mouais.
et puis, c'est bizarre car je me retrouve egalement dans la description d'un signe qui n'est pas le mien, suis-je normal ?

maintenant, je pointerait du doigt l'astrologie chinoise, qui determine les signes astrologique de chacuns en fonction, non pas de son mois de naissance comme en occident, mais de son année de naissance.
les deux "sciences" se contredisent donc au moins en un point. alors laquelle croire ?
exemple : un type né en France, de signe Belier sera donc de nature differente qu'un Cancer, meme s'ils sont nés la meme année ; hors s'ils etaient nés en Chine, ils auraient le meme caractere puisque le meme signe.
et ça sans compter l'astrologie arabe, qui determine votre signe selon votre jour de naissance, mais aussi, tenez-vous bien, d'apres le nombre de personnes habitant dans votre village ce jour-ci !

cela voudrait donc dire que les astres influencent differement selon qu'ils agissent sur l'Europe ou ailleurs dans le monde ..?

en tout dernier lieu (enfin), faisons un bref parrallele avec la religion (il ne pouvait pas s'en empecher, lol). car en effet, un bon nombre de personnes se disant "croyantes", croient egalement en l'astrologie ... quelle faiblesse de vouloir croire en tout ! ils en oublient la contradiction de leurs croyances.
si un Dieu creer le monde, les astres et les hommes, il se rend Pere de ceux-ci. alors comment l'une de ses creations pourrait-elle avoir une influence sur une autre de ses creation ? il ne serait pas donc maitre de "nous" faconner à son image, puisque les astres determineraient nos agissements et notre nature. un peu reducteur pour le grand Patron !
Revenir en haut Aller en bas
Ankh
Reine du Lieu
Reine du Lieu

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Johanni Loehle
Caste: Légendaire

MessageSujet: Re: Horoscope   Mer 19 Déc 2007 - 10:24

ahhha débat quand tu nous tiens... lol.. du coup, ben je vais te répondre moi, parce que je crois en certaines choses... hormis, cela va sans dire à l'horoscope hebdomadaire de téléstar qui est d'une banalité et d'une généralité affligeante.... un bon amalgame du magazine quoi...

bref...
tout d'abord en général, je dirais que tous les horoscopes, comme les religions (humm.. vais je me faire taper ?) se regroupent, ou se completent... je suis verseau, et je suis chèvre, et effectivement, je suis un peu dans les deux... ^^ (bon je connais pas le nombre d'habitants de ma ville le jour de ma naissance, et celui qui est né dans une mégapole, il aura du mal tiens....)

Je dirais que l'astrologie, c'est comme la Lune, çà influence sur le corps et l'environnement (les marées par exemple)... et comme nous faisons parti d'un Tout Universel, çà me semble logique...
maintenant, les calculs minables de faux astrologues ne sont pas à prendre au pied de la lettre... il ne s'agit que de généralités, que l'on peut (si on sait le faire) intérpréter au travers des étoiles, des planètes.. etc.
Les vrais astrologues (en général médiums aussi) ressentent et savent calculer correctement un thème astral... (je sais en partie le faire, mais j'ai besoin d'un logiciel, car les calculs sont dignes d'astro physiciens justement)...
dans ma famille on a tous plus ou moins cette fibre de médium (non, non je ne me jette pas de fleurs... lol) et ma mere, par exemple, le jour de ma naissance à fait mon thème astral qui correspond à une "idée" de ce que je serais apte à faire... çà ne donne pas mon avenir directement, mais donne plutot mes compétences dans lesquelles j'aurais tout intéret à m'engager ! elle a vu que je serais "douée" en littérature, en discution, sociable et aimant le contact humain.... ce qui me correspond à différents degrés...
bref.
dans tous les cas, pour ma part, je me suis déja penchée sur des astrologies de mag, mais pour le délire principalement... ou quand j'ai vraiment besoin d'une aide "spirituelle".. lol ! meme si j'y crois à demi...

enfin voila..
débat ouvert smilee

eris

MessageSujet: Re: Horoscope   Mer 19 Déc 2007 - 14:20

en tant que fervent defenseur du libre-arbitre, je ne peut croire que son jour ou lieu de naissance influent reelement sur notre vie à venir.

enfin, pas "astralement" parlant ; car finalement je suis d'accord que l'education est le facteur principal qui definira notre devenir (et l'education depend de son jour et lieu de naissance).
si nous naissons de parents protecteurs, nous auront des chances d'etre timides ; un pays en guerre fera des enfants voleurs (mais excusables) ou meurtriers dans le pire des cas.

si nous nous tenons à nos situations, mais que l'on va plus loin dans le raisonnement ...
me repeter que les Cancer sont de grands romantiques toute ma jeunesse me fera penser que je suis certainement romantique. j'agirait peut etre en consequence, ou en tout cas, le moindre acte romantique que je ferait sera perçu comme tel par mes proches et on le soulignera du fait de mon signe.
meme chose pour le mensonge ou la tromperie chez les Gemeaux, etc ...

enfin, si j'ai ete un peu tranchant aupres de la religion, je m'en excuse ...
je soulignait simplement que, à mon sens, il est tres contradictoire de croire à la fois en l'influence des astres et en Dieu.
mais je touche à une croyance un peu trop personnelle, et comme chacun l'interprete à sa guise, je m'abstiendrait de poursuivre dans cette voie.
Ankh
Reine du Lieu
Reine du Lieu

Nom du personnage: Johanni Loehle

MessageSujet: Re: Horoscope   Jeu 20 Déc 2007 - 9:46

eris a écrit:
ahh non ! il n'y a pas lieu... lol... je pense pareil ! ....

eris a écrit:
je soulignait simplement que, à mon sens, il est tres contradictoire de croire à la fois en l'influence des astres et en Dieu.
mais je touche à une croyance un peu trop personnelle, et comme chacun l'interprete à sa guise, je m'abstiendrait de poursuivre dans cette voie.
j'aime bien tes idées personnelles ! justement çà pimente un peu les trucs tout faits banals ! .... continue... ^^ moi je suivrais et viendrais débattre avec toi (msn bug toujours sorry... T___T )

eris

MessageSujet: Re: Horoscope   Jeu 20 Déc 2007 - 14:44

ankh a écrit:
eris a écrit:
ahh non ! il n'y a pas lieu... lol... je pense pareil ! ....
je dis ça parceque je me suis fait smasher d'un autre forum pour ces propos, hi hi hi.
fouett
blackangel
Ange Noir

Humeur : A la recherche de l'inspiration qui me fuit pour poursuivre mon histoire

Nom du personnage: Blackangel

MessageSujet: Re: Horoscope   Dim 23 Déc 2007 - 10:53

mdr t'inquiète pas pour ça d'ailleurs je me demande si on avait pas lancé un débat par le passé concernant nos croyances.

MessageSujet: Re: Horoscope   Mer 26 Déc 2007 - 2:53

J'ai rien lu mais je dirais que je suis d'accord.
lilly

Nom du personnage: lilly
Caste: Courtois

MessageSujet: Re: Horoscope   Mer 16 Jan 2008 - 17:26

Moi j'ai tout lu ...... Mais j'ai rien comprie ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Horoscope   

Horoscope
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1