Ankh L'Immortel

Fictions et fanfictions...
Vampiriques, fantastiques, réalistes, poétiques...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Seth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eris

avatar

Nombre de messages : 195
Age : 32
Date d'inscription : 01/10/2007

MessageSujet: Seth   Mer 17 Oct 2007 - 22:12

le Dieu Seth est le second fils de Geb et de Nout. A l'origine, il etait la divinité du tonnerre et des orages.

le jour ou Geb partagea son royaume (la terre), Seth recu en heritage les terres steriles du desert, alors que son frere Osiris gouvernerait sur les terres fertiles du detroit.

depuis ce jour, la jalousie rongea Seth, qui complotat contre son frere Osiris avant de le noyer. il recupera la souverraineté sur toute l'Egypte.
il decoupa le corps d'Osiris en quatorze morceau qu'il dispersa aux quattre coins du royaume. la veuve d'Osiris, Isis retrouva treize morceau (elle fabriquera le dernier) pour engendrer avec son defunt mari un fils, Horus.

Horus devenu grand reclama devant Geb les terres qui lui revenaient de droit, mais Seth ne l'entendait pas de cette oreille et le guerre eclata entre les deux divinités.
au cours de ce combat, qui dura quattre-vingt ans, Horus parvint à emasculer son adversaire, tandis que Seth arracha l'oeil gauche du premier.

le combat continuait sans fin, et sans qu'aucun ne fut vainqueur, si bien que les Dieux convoquerent les deux rivaux devant un tribunal pour les departager.
au cours de ce proces, seul le Dieu Rê (du soleil) plaida en faveur de Seth. il faut rappeler que Seth etait le defenseur de sa barque solaire, et defendait chaque nuit Rê contre le serpent-demon Apophis.
apres moult tergiversions, le royaume revint à Horus, mais une place de choix fut offerte à Seth, qui siega dans les cieux aux cotés de Rê.

Seth est souvent representé comme un homme ayant une queue fourchue, et une tete d'animal dit "sethien" a defaut d'etre clairement identifié (assez proche du canidé). cette divinité à toujours été veneré, mais crainte.


SETH
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Seth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Guest] Seth Green dans Grey's Anatomy
» The OC. Rentrée des classes. Seth/Ryan. OS. G.
» Vikram Seth
» Eclipse - Seth Clearwater
» L'OEIL DE SETH de Béatrice Egémar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ankh L'Immortel :: CULTURE :: Mythologies et Légendes :: Egyptienne-
Sauter vers: