Ankh L'Immortel

Fictions et fanfictions...
Vampiriques, fantastiques, réalistes, poétiques...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 I - Les peuples de l'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Erzy

avatar

Nombre de messages : 795
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Elisabeth Bathory
Caste: Puissant

MessageSujet: I - Les peuples de l'air   Lun 27 Aoû 2007 - 11:13

Les peuples de l'air
Chapitre I


Les peuples de l'air sont les plus évolués de tout les peuples invisibles. Aeriens par leurs demeures, quoique certains vivent dans le feu, ils le sont surtout par leur grâce éthérée.
Ces peuples tendent vers la divinité, c'est pourquoi ils ont souvent été adorés et craints par les anciens, tels les ases des mythologies Scendinaves et Germaniques, mais aussi les Anges ou les Elfes. Généralement bienveillants et serviables, commes les Sylphes ou le génies familiers, ils peuvent parfois être extremement cruels; c'est le cas des Harpies, des Erinyes ou des Djinns.


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/filthygirl51
Erzy

avatar

Nombre de messages : 795
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Elisabeth Bathory
Caste: Puissant

MessageSujet: Les Anges   Lun 27 Aoû 2007 - 11:59

Les Anges


Ils apparaissent parfois sous la forme de créatures de feu, parfois comme des êtres d'aspect androgyne d'une exceptionnelle beauté, vêtus de robe d'une blancheur immaculée, les Anges sont en réalité de purs esprits, incorporels et immatériels.
Leur noms vient du Grec Angelots "messager". Ils sont donc des messagers divins, servant d'intermédiaires entre le Dieu créateur et ses créatures humaines.
Selon la Cabales hébraïque, les anges sont des symbolisations des énergies divines, sans être eux-mêmes des Dieux. C'est pourquoi il est théologiquement blasphématoire d'adorer les Anges. Il est en revanche permis de les invoquer lors de prières, en leur demandant des intercessions auprès de la divinité.
Il ne faut pas confondre invocation angélique et évocation démoniaque. La première s'identifie à la prière ou à la magie blanche, la seconde à la magie noire.

Le pseudo-Denys l'Aéropagite à établie un ordre hiérarchique des anges dans sa Hiérarchie céleste, un classement des Anges organisé en neuf choeurs et trois triades.
La 1ere triade comporte les trois premiers ordres des Anges:
- les Séraphins (ce qui signifie les "brûlants") Anges de feu se tenant prés du trône de dieu
- les Chérubins, qui dispensent la plénitude de leur science et de leur sagesse
- les Trônes, fixés de façon immuable au pieds du trône Divin
La 2eme triade est composée des dominations, affranchies de toute entrave, des vertus et des puissances, pleines d'une calme autorité.
La 3éme triade, enfin plus éloignée de la divinité mais plus proche des Hommes, et donc plus accessible, connaît les principautés, les Archanges et enfin les Anges.
Enfin pour clore le chapitre des anges il reste les Anges Gardiens dont il n'est fait nulle mention dans la bible et dont le rôle s'apparente pluôt à celui des génies familiers. Il s accompagnent chaque humain de sa naissance à sa mort ou plus exactement de sa conception jusqu'à l'au-delà.


Dernière édition par le Mar 28 Aoû 2007 - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/filthygirl51
Erzy

avatar

Nombre de messages : 795
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Elisabeth Bathory
Caste: Puissant

MessageSujet: Re: I - Les peuples de l'air   Mar 28 Aoû 2007 - 11:44

Dieux Scandinaves et Germaniques
Ases, Asynes(Féminin), Vanes


Pour commencer il ne faut pas confondre "les Dieux" avec "Dieu", ce dernier,
en tant que figure monothéiste adorée par les religions révélées, est unique, et ne peut donc, à lui seul, être considérz comme un peuple.
Les Dieux, en revanche, issus des anciens panthéons et des mythologies antiques, doivent être classés avec les peuples de l'air.
Parmi l'infinité des mythologies, seuls les Ases possédent une résidence dans le ciel, contrairement aux Dieux ou aux divinités Grecques et Romaines. Les Ases et les Asyes sont les dieux et les Déesses guerriers des
mythologies Germaniques et Scandinaves. Leur nom vient de la rune As qui
signifie "ancêtre-dieu", ils sont associés aux Vanes, divinités liées
aux fonctions de fécondité de plaisir et d'amour. Leur chef est le dieu borgne Odin, nommé Wotan dans la version Germanique.
Dans son royaume céleste d'Asgard, l'enclos des dieux, nommé Walhalla en allemand, régnent avec lui ses deux fils, Thor - dont le Célébre marteau et Baldr - surnomé le bon car il est considéré comme le meilleur des Ases, accompagnés des dieux Loki (dieu du feu, voleur, semeur de discorde et incarnation du mal), Freyr, Njödr, Tyr, Heimdallr, Vidar, Bragi, Vali, Hoenir, Forseti et Ullr.
Les Déesses ont pour nom Frigg, l'épouse D'odin, Freyja, la déesse de l'amour, veillant aux pommes d'éternelle jouvence, assurant l'immortalité des dieux, Sigyn, femme de Loki, Gefjon, Gerdr, Idunn, Fulla et Nanna, auxquelles on associe Syn, Vör, Var, Eir, Lofn, Ljöfn, Hlin, Gna et Snotra.

Les Walkyries
Dans la mythologie Scandinave, les Walkyries, ou Valkyries sont des vierges guerrieres, filles de l'Ases Odin. Grandes, belles à l'allure fiére et hiératique, elles ont les yeux trés bleus et de long cheveux blonds épais, elles portent des casques ailés ou cornus, se couvrent la poitrine de cuirasses de fer et chevauchent des coursiers volants.
Les Walkyries sont envoyées sur terre lors de bataille opposant des clans rivaux ou elles choisent le Héros qui leur semble le plus vaillant et le plus valeureux pour l'emporter, si il est mortellement bléssé, au Walhalla lieu céleste où résident les dieux et les guerriers bléssés. Les guerriers élus se retrouvent et se livrent à de violents combats mais leurs blessures guérissent miraculeusement et là ils se réunissent auprés d'Odin où ils mangent et boivent servis par les belles Walkyries qui de guerrieres passent à servantes.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/filthygirl51
Erzy

avatar

Nombre de messages : 795
Age : 41
Date d'inscription : 16/01/2007

Personnage et récompenses
Nom du personnage: Elisabeth Bathory
Caste: Puissant

MessageSujet: Djinns, Elfes...   Sam 1 Sep 2007 - 11:13

Djinns
(Génies, Djouns, Efits, Djinniya)


Esprits de l'air dans les légendes des arabes, les Djinns sont classés selon le coran, en bons Génies, fidèles aux enseignements du prophète et en démon rebelles nommés Efrits.

Ces esprits généralement invisibles apparaissent parfois sous la forme de vapeurs ou de flammes ou prennent l'apparence de géants hideux.
Ces petits génies hantent les déserts ou les cimetières et circulent de préférence la nuit. On aperçoit leur présence par le sifflement ou un souffle qui se confond avec le vent.
Ils sont coupables de répandre les maladies comme le choléra, les rhumatismes, l'épilepsie et le folie qui est une forme de possession des Djinns.

Pour conjurer les mauvais Djinns il est de tradition d'invoquer la bénédiction d'Allah avant le repas de faire attention de ne pas croiser son propre reflet dans un miroir durant la nuit.
Les Djinns redoutent la lumière du jour, les coups de feu, la musique, les youyous perçants que poussent les femmes durant les noces.
les Djinns craignent également le henné, c'est pour cette raison que les femmes se dessinent sur la paume de la main et la plante des pieds des inscriptions con juratoires. Enfin pour finir il existe aussi des Djinns femelles " les Djinniya" qui ressemblent assez à nos fées européennes.

Elfes

Elven, Tylwithes(Grande bretagne), Tylwyth teg(Apys de Galles) Elfen(Ecosse) Daoine Sdhe, siths(Irlande), Elfen, nis(Allemagne) Esprits follets(Fance)

Esprits élémentaires de l'air, mais aussi des forêts et des collines, ils sont aussi bien mâles que femelles; dans ce dernier cas, on dit "une Elfe".
Les Elfes sont issus de la mythologie Scandinave (Alf, Alfen) où ils incarnent les esprits des morts, mais le terme Anglo-Saxon Elf les assimiles aux fées et autres membres du petit peuple en général. Le terme "Elfe" recouvre ainsi des créatures relativement différents, qu'il s'agit d'inventorier de manière plus précise.

Fées, Démons ou seigneur?
Dans les légendes nordiques, les Elfes se divisent en Elfe clairs et Elfes noirs, les elfes clairs qui évoluent dans l'air vêtus à la façon des seigneurs du moyen âge. Ils ne s'apparentent aux Elfes des Forets que par leurs oreilles pointues, dites "oreilles d'Elfes". Les Elfes de Tolkien font partis de cette catégorie.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/filthygirl51
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: I - Les peuples de l'air   

Revenir en haut Aller en bas
 
I - Les peuples de l'air
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Peuples du soleil
» Humour : Contrôle aérien : les 2 minutes du peuples
» LES PEUPLES DU MONDE AVEC LEURS CARACTERISTIQUES
» Images monétaires des peuples gaulois
» Images monétaires des peuples gaulois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ankh L'Immortel :: CULTURE :: Mythologies et Légendes :: le Monde du Merveilleux : Fantasy-
Sauter vers: